SECTION SE-Unsa des PYRENEES ATLANTIQUES - 12 RUE RENE FOURNETS - 64000 PAU
Tél. 09 55 16 06 31 - Fax. 05 59 82 57 45 - Por. 06 13 56 88 04 - 64@se-unsa.org

 
[1D] [2D] Mobilisation pour le CSA FS du 14 décembre
Article publié le jeudi 7 décembre 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Manque de moyens matĂ©riels et humains, surcharge de travail, politique de l’inclusion scolaire, salaires en berne, manque de reconnaissance, attentes de la sociĂ©tĂ©, violences et incivilitĂ©s, rythme effrĂ©nĂ©, cumul de prioritĂ©s et d’injonctions, surabondance de mails. Les conditions de travail ne cessent de complexifier et se dĂ©grader rentrĂ©e après rentrĂ©e et les personnels sont de plus en plus fragilisĂ©s. Le sens des missions devient illisible et se perd pour un trop grand nombre d’entre eux. 

Le SE-Unsa ne cesse de le dénoncer à toutes les instances auxquelles nous participons que ce soit au niveau départemental, académique et ministériel.

 

Au-delĂ  des constats, nous sommes force de propositions lors des Ă©changes en nous appuyant sur notre projet syndical.

Le SE-Unsa exige que l'institution mette tout en œuvre en matière de formation initiale et continue, de conditions de travail favorables et d'information des agents sur leur protection juridique pour que les relations entre les professionnels et leur hiérarchie soient fondées sur une confiance réciproque.

Le SE-Unsa défend une inclusion de qualité qui favorise la réussite de tous les élèves. Elle ne pourra être atteinte que si l’État se donne les moyens de ses intentions et si les acteurs sont en capacité de les faire vivre sereinement.

Le SE-Unsa poursuit également sa demande d’une réelle revalorisation des rémunérations dont dépend l’attractivité de nos métiers.

 

Le jeudi 14 dĂ©cembre se tiendra une formation spĂ©cialisĂ©e (ex CHSCT) Ă  la DSDEN Ă  14h. 

Cette instance a pour mission principale de contribuer à la protection de la santé physique et mentale et à la sécurité des agents dans leur travail. Elle participe également à l’amélioration des conditions de travail, notamment en vue de faciliter l’accès des femmes à tous les emplois, de réduire l’exposition aux facteurs de risques professionnels et de prévenir les situations de harcèlement.

Nous appelons les collègues qui le souhaitent à se réunir sur la place d’Espagne à partir de 13h pour dénoncer les conditions de travail dégradées.

 

   CommuniquĂ© intersyndical   
(143.6 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir