SECTION SE-Unsa des PYRENEES ATLANTIQUES - 12 RUE RENE FOURNETS - 64000 PAU
Tél. 05 59 82 57 40 - Fax. 05 59 82 57 45 - Por. 06 89 34 86 83 - 64@se-unsa.org

 
[AESH] groupe de travail académique sur la rémunération
Article publié le vendredi 19 novembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Une réunion au rectorat de Bordeaux a eu lieu le du 17 novembre 2021 :

La revalorisation des AESH donc est en cours :

  • AESH hors titre 2 employĂ© par Montesquieu, leurs paies sont sur des crĂ©dits d’établissement HT
  • AESH Titre 2 ce sont des contrats T2 gĂ©rĂ©s par la DSDEN64

Pour l’actualisation de paye :

  • HT2 : 3292 avenants envoyĂ©s dans l’acadĂ©mie. Pour l’échelon 2 : 56 % ont Ă©tĂ© renvoyĂ©s signĂ©s.

Pour que le classement soit pris en compte dans la paye de novembre les avenants devaient être renvoyés pour le 15/11. Tout doit être régularisé pour la fin de l’année civile.

  • T2 (intervention DSDEN 33) : 2549 avenants envoyĂ©s.

Mise en paiement de l’ensemble des situations T2 en novembre mais il faudra renvoyer l’avenant pour régulariser.

 

Concernant les fiches de paie, l’administration au rectorat nous signale qu’elles sont envoyées par courrier postal car il n’existe pas encore de plateforme type ENSAP. C’est en cours de réflexion.

Toutefois, nous avons connaissance de personnels AESH qui ont déjà accès à la plateforme ENSAP. Les bulletins y sont téléchargeables très simplement.

 

L’accès Ă  la messagerie professionnelle :

Un phoning a été fait auprès des agents pour les accompagner dans les démarches. Maintenant, quand un AESH est recruté, il reçoit systématiquement à la fin du mois après signature du contrat un courrier postal sur lequel figure son NUMEN, ses codes d’accès à la messagerie et un tutoriel pour y accéder.

 

Contrat :

Pour les AESH en quotitĂ© Ă  60%, il semblerait que certaines AESH aient un emploi du temps Ă  24h de service au lieu de 23h30 ; si tel est le cas, demander Ă  l’administration, soit de vous effectuer un nouvel avenant conforme Ă  ces 24h de service, soit de rappeler au PIAL que votre quotitĂ© de service est de 23h30.

Pour mémoire, les 5 semaines de contrat (41 semaines moins 36 semaines de service) ne peuvent couvrir des heures supplémentaires de service. Ces heures servent aux réunions, préparations, ESS etc…

Prochainement, le temps AESH sur le temps périscolaire sera à la charge des collectivités, c’est en cours d’installation. Pour vous, votre contrat Education nationale ne sera pas modifié.

Nous pouvons donc penser que vous serez donc davantage sur les horaires d’école, sauf si la collectivité vous propose un contrat sur ce temps. En effet, en l’absence de leur propre personnel à pourvoir dans l’accompagnement de l’élève, la collectivité pourrait vous proposer un contrat sur ce temps, un contrat supplémentaire, dans le cadre du cumul d’emploi.

Une question ? contactez-nous !

 

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir