SECTION SE-Unsa des PYRENEES ATLANTIQUES - 12 RUE RENE FOURNETS - 64000 PAU
Tél. 09 55 16 06 31 - Fax. 05 59 82 57 45 - Por. 06 13 56 88 04 - 64@se-unsa.org

 
[1er degrĂ©] validation des avancements Ă  l’anciennetĂ© de la campagne 2019-2020 - CAPD 17 fĂ©vrier
Article publié le mardi 18 février 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Aujourd'hui s'est tenu la CAPD de validation des avancements à l'ancienneté de la campagne 2019-2020. Tous nos collègues syndiqués ont été informés par SMS à l'issue de la CAPD.

Retrouvez notre déclaration préalable ci-dessous.

Au total, ce sont 791 collègues qui ont automatiquement gagné un échelon :

3 instituteurs, 641 PE classe normale, 117 PE hors classe et 30 PE classe exceptionnelle.

L'avancement à l'échelon supérieur est fonction de la date mentionnée dans votre dossier "perspective" sur I-prof et un rattrapage de rémunération sera effectif si la date mentionnée est précède la CAPD. N'hésitez pas à nous contacter en cas de doute sur vos perspectives d'avancement.

Passage à la Hors Classe 2019: 2 collègues sur liste complémentaire ont été promues à la HC avec effet rétroactif au 1/09/19.

Passage à la Classe Exceptionnelle: 1 collègue sur liste complémentaire (vivier 2) a été promu à la CE avec effet rétroactif au 1/09/19.

Autres points abordés :

- ll a Ă©tĂ© validĂ© Ă©galement les regroupements de conseils d'Ă©cole dans le cadre des RPI. Le DASEN s'est dit favorable Ă  la mise en place de RPI. 

Avis du SE Unsa 64 : Le regroupement des présidences de RPI se réalise majoritairement sur le département sauf pour ceux qui découlent d'un passage en force précédent.

Questions diverses :

Le SE Unsa 64 regrette que trop peu de réponses voire aucune parfois n'aient été apportées par le DASEN sur le nombre de journées non remplacées, sur le bilan des décharges supplémentaires des directeurs non assurées, sur les décharges de direction à 1, 2 et 3 classes, sur la procédure de demande de rupture conventionnelle...

Les services de gestion collective ont indiqué que 90% des remplacements ont été assurés depuis la rentrée de janvier sur l'ensemble du département. Le taux de remplacements non assurés est en augmentation. Le DASEN étudie la création de postes de remplaçants supplémentaires en carte scolaire.

Le SE-Unsa a renouvelé sa demande de postes spécifiques de Titulaire de Secteur (TRS) pour assurer les décharges des directions 1, 2 et 3 classes. Il est en effet anormal que les directrices/teurs voient leurs journées de décharge reportées régulièrement.

Concernant le CPF (Compte Personnalisé de Formation), 6 demandes ont été satisfaites dans la période transitoire et 3 rejetées pour des motifs de demandes tardives et de facturation des formations post-demandes. Un cadre spécifique du rectorat guide la procédure. Une circulaire précisera ces modalités début avril.

Instructions permanentes pour le mouvement : 

Les organisations syndicales seront reçues par les services pour une présentation des lignes directrices départementales (circulaire et barème) le jeudi 12 mars. Ensuite, 3 réunions se tiendront sur l'ensemble du département à l'initiative de la DSDEN 64 à destination des collègues les 1er, 8 et 15 avril.


   DĂ©claration prĂ©alable C   
(63.9 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir