SECTION SE-Unsa des PYRENEES ATLANTIQUES - 12 RUE RENE FOURNETS - 64000 PAU
Tél. 09 55 16 06 31 - Fax. 05 59 82 57 45 - Por. 06 13 56 88 04 - 64@se-unsa.org

 
JournĂ©e d’action Education nationale le samedi 30 mars
Article publié le jeudi 28 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

De la maternelle à l'université, NON aux réformes Blanquer,

OUI Ă  une autre Ă©cole !

Afin de s'opposer à la politique du chamboule-tout dans le ministère de l'Education nationale comme dans la fonction publique en général, et pour exiger des politiques qui s'inscrivent dans la durée et qui soient construites avec les professionnels de l'Education, les représentants des parents d'élèves de la FCPE et les organisations syndicales CGT Education, FNEC-FP-FO, FSU et UNSA Education appellent parents et enseignants à se rassembler samedi 30 mars :

- à 11h à PAU, place Clémenceau (café offert à partir de 10h à la section du SE-Unsa 64 au 12 rue René Fournets)

- Ă  14h30 Ă  BAYONNE, place Jacques Portes

Nous vous proposons de déposer vos courriers adressés aux sénateurs des Pyrénées-Atlantiques sur notre stand, ou de les signer sur place pour que nous les leur remettions.

En effet, comme nous l'avons signalĂ© tout au long du mois de mars, le SE-Unsa 64 invite chaque enseignant·e et/ou conseil d’école Ă  Ă©crire Ă  ses Ă©lu·e·s (maires, sĂ©nateurs, conseillers dĂ©partementaux) pour faire connaĂ®tre son opposition Ă  la loi « pour l’école de la confiance Â». Vous trouverez en pièces jointes des modèles de courrier ainsi que toutes les coordonnĂ©es utiles pour les envoyer directement Ă  vos Ă©lu·e·s, ou nous les remettre samedi.

Le tract commun est à retrouver en pièce jointe.

Le SE-Unsa vous propose plus d'explications grâce à des vidéos sur l'appel à la mobilisation, l'instruction obligatoire dès 3 ans, les établissements publics des savoirs fondamentaux, et la réforme de la fonction publique.

Nous vous invitons également à diffuser largement la synthèse de la loi Blanquer (à retrouver en pièce jointe) qui décrypte cette dernière, ou encore notre document "Non à une structure imposée" à propos des Etablissements Pubics des Savoirs Fondamenteux.

Vous pouvez Ă©galement retrouver ici les positions de l'association des Maires Ruraux de France sur le projet de loi Banquer.


   postions association des    
(2 Mo)
   EPSF non Ă  une structure   
(109.1 ko)
   Tract intersyndical 30 ma   
(219.7 ko)
   Courrier pour conseil d&#   
(25.5 ko)
   Courrier individuel   
(27 ko)
   Adresses mail mairies 64   
(26.7 ko)
   Adresses mail conseillers   
(46 ko)
   Adresses mails sĂ©nateurs   
(8.6 ko)
   Synthèse loi blanquer   
(1014.3 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir