SECTION SE-Unsa des PYRENEES ATLANTIQUES - 12 RUE RENE FOURNETS - 64000 PAU
Tél. 09 55 16 06 31 - Fax. 05 59 82 57 45 - Por. 06 13 56 88 04 - 64@se-unsa.org

 
Compte-rendu de la CAPD du vendredi 7 septembre
Article publié le vendredi 7 septembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Retrouvez notre déclaration liminaire en pièce jointe.

 

Constats de rentrĂ©e : Près de 500 Ă©lèves supplĂ©mentaires au lieu de 10 dans la prĂ©vision de cette rentrĂ©e. EspĂ©rons donc une dotation plus importante pour l'an prochain. Pour rappel, le +10 d'Ă©lèves s'Ă©tait traduit pas 3 postes supplĂ©mentaires cette annĂ©e. La baisse de 800 Ă©lèves enregistrĂ©e depuis 2012 semble s'inverser. Pour palier les manques actuels le DASEN espère une dizaine de postes supplĂ©mentaires grâce Ă  des inĂ©ats.

Langues rĂ©gionales : 2 contractuels ont Ă©tĂ© recrutĂ©s en occitan, 3 seront recrutĂ©s en basque.

Le DASEN souhaiterait arriver Ă  un « effort d'optimisation Â» pour ne pas systĂ©matiquement avoir besoin que des remplaçants soient nommĂ©s sur des postes Ă  l'annĂ©e. Il estime ainsi que 50 postes pourraient ĂŞtre « mieux utilisĂ©s Â» dans le dĂ©partement avec la constitution de nouveaux RPI, et plus largement une rĂ©flexion pluri-annuelle dans le rural ou sur la ville de Pau par exemple.

 

Passage Ă  la Hors Classe : un collègue partant Ă  la retraite Ă  la date de sa promotion, c'est le premier sur liste complĂ©mentaire est promu.

 

Poste Ă  profil : une commission d'entretien doit encore avoir lieu pour un demi-poste Ă  la prison de Bayonne.

 

DĂ©missions : 11 sont effectives au 1er septembre 2018, 2 autres sont en cours. Il s'agit dans la plupart des cas de collègues dont la disponibilitĂ© a Ă©tĂ© refusĂ©e pendant l'Ă©tĂ©.

 

InĂ©ats : 42 rĂ©alisĂ©s Ă  ce jour, nous oeuvrons pour obtenir encore une dizaine d'inĂ©ats. L'administration est en relation avec trois dĂ©partements de l'acadĂ©mie (Landes, Lot-et-Garonne et Dordogne).

 

Liste complĂ©mentaire : nous sommes dans l'attente de la balance des postes pour savoir si nous pourrons y avoir recours. En complĂ©ment des inĂ©ats, le SE-UNSA 64 demande l'ouverture de la liste complĂ©mentaire dès cette annĂ©e. Pour les annĂ©es Ă  venir, nous demandons Ă©galement l'augmentation du nombre de stagiaires pour les PyrĂ©nĂ©es-Atlantiques. 

 

Affectations des ajustements de rentrĂ©e :

Retrouvez les résultats en pièces jointes.

Le berceau PES initialement affecté à Jurançon Barthou maternelle, qui avait ensuite été proposé à Jurançon Moulin élémentaire, sera en réalité basé à Artiguelouve.

Les TR nommés sur des ouvertures sont susceptibles d'y rester à l'année.

 

Questions diverses :

- Animations pĂ©dagogiques : Les RISTT peuvent toujours ĂŞtre dĂ©comptĂ©es des 108h. Mais il n’y aura plus de frais de dĂ©placements pour les rĂ©unions des directeurs.

- Remplacements et décharges de direction : les besoins en remplacements sont tels que nous craignons que les décharges des directions 2 et 3 classes ne soient pas toutes assurées. Le SE-UNSA a donc demandé que les directeurs qui le souhaitent puissent bénéficier d'un maximum de jours de décharge dès maintenant, période moins chargée en congés maladies.

- Collègues en congé parental, disponibilité n'ayant pas eu leur rendez-vous de carrière en 2017-2018 : les collègues doivent se faire connaître auprès de leur IEN.


   DĂ©claration CAPD 7 septe   
(860.8 ko)
   RĂ©sultats par COMMUNE MĂ   
(514.8 ko)
   RĂ©sultats par NOM MĂ J -   
(520.7 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir