SECTION SE-Unsa des PYRENEES ATLANTIQUES - 12 RUE RENE FOURNETS - 64000 PAU
Tél. 09 55 16 06 31 - Fax. 05 59 82 57 45 - Por. 06 13 56 88 04 - 64@se-unsa.org

 
Rassemblement à Bayonne samedi 10 février à 15h pour dénoncer les prières de rue anti-contraception et anti-IVG
Article publié le lundi 5 février 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
La dĂ©fense d'une sociĂ©tĂ© humaniste et laĂŻque est inscrite dans les valeurs du SE-Unsa, et fait partie de notre ADN. Ainsi, respectueux de la libertĂ© de conscience de chacun, croyant ou non, le SE-Unsa milite pour que la laĂŻcitĂ©, ciment du "vivre ensemble", soit garante de la paix civile. Nous rejetons toutes les formes de discrimination, de violence, d'extrĂ©misme politique ou religieux.

Or, une nouvelle fois, le diocèse de Bayonne fait la promotion d'une prière de rue contre le droit à la contraception et à l'avortement : un "rosaire pour la vie" est ainsi annoncé pour le samedi 10 février à 15h devant le monument aux morts de Bayonne, organisé par l'association "SOS Tout-Petits". Ce groupe activiste tente de banaliser son action, et mêle prière et haine en distribuant des textes anti-contraception et anti-IVG. Pourtant le droit des femmes à choisir ou non de poursuivre une grossesse est garanti par la loi.

C’est pourquoi le SE-Unsa 64, l’Unsa Education 64 et de nombreuses autres organisations appellent Ă  un rassemblement contre ces prières de rue anti-contraception et anti-IVG samedi 10 fĂ©vrier Ă  15h devant le monument aux morts de Bayonne afin de distribuer un tract expliquant ce que cachent ces prières.

Nous vous invitons Ă©galement Ă  nous rejoindre pour distribuer ces tracts dès le matin au marchĂ© de Bayonne. L’association des Bascos propose de nous retrouver Ă  9h45 Ă  Txalaparta, leur local situĂ© 10 rue Jacques Laffitte au Petit-Bayonne, pour un cafĂ© avant de partir tracter.

N’hésitez pas à partager cette information, nous comptons sur votre mobilisation pour cet après-midi, voire cette journée du 10 février !

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir