SECTION SE-Unsa des PYRENEES ATLANTIQUES - 12 RUE RENE FOURNETS - 64000 PAU
Tél. 09 55 16 06 31 - Fax. 05 59 82 57 45 - Por. 06 13 56 88 04 - 64@se-unsa.org

 
Lettre en ligne du 03/10/17 : Budget 2018, recruter sur contrats prĂ©caires, en grève le 10 octobre, nouveau rĂ©gime indemnitaire (Segpa, Erea, Ulis), pouvoir d’achat des retraitĂ©s, prières de rue anti IVG, coordonnĂ©es personnelles pour la lettre en ligne, adhĂ©sion
Article publié le mardi 3 octobre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 
 
Budget 2018 : que retenir des premières annonces ?
 
La présentation du projet de loi de finances 2018 du mercredi 27 septembre nous apporte des premières indications sur les intentions ministérielles.
 
 
 
 
 
Recruter sur contrats précaires plutôt que sur listes complémentaires, un marronnier dont l’École se passerait volontiers
 
À chaque rentrée, le même constat est fait qu’il y a des emplois vacants. Afin de les pourvoir, le ministère peut faire appel aux candidats sur les listes complémentaires des CRPE ou embaucher sur contrats précaires.
 
 
 
 
 
En grève ensemble le 10 octobre pour notre pouvoir d’achat
 
 
Avec l’Unsa Fonction publique, le SE-Unsa s’engage dans la journée d’actions interfédérale de la fonction publique le 10 octobre et appelle à la grève.
 
 
 
 
 
 
 
Segpa, ErĂ©a, Ulis : nouveau rĂ©gime indemnitaire et CAPPEI
 
A cette rentrée, un nouveau régime indemnitaire remplace l’indemnité (IFSS) de 462 € et la rémunération liée aux heures de coordination et de synthèse.
 
 
 
 
 
Pouvoir d’achat des retraitĂ©s : adresse aux parlementaires
 
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) et le projet de loi de finances (PLF) doivent être examinés à partir du 15 octobre par l’Assemblée nationale et le Sénat.
L’UNSA Retraités a décidé, dans un premier temps, de s’adresser aux parlementaires avant les débats dans les hémicycles.
 
 
 
 
 
Pour le droit Ă  disposer librement de son corps : PĂ©tition contre les prières de rue anti-IVG
 
Le diocèse de Bayonne fait la promotion d'une prière de rue contre le droit à l'avortement le samedi 7 octobre à 15 heures, place du Réduit à Bayonne.
Or, la défense d'une société humaniste et laïque est inscrite dans les valeurs du SE-Unsa et fait partie de notre ADN.
Le SE-Unsa 64 et de nombreuses organisations sont donc signataires d'une pétition contre les prières de rue anti-IVG que nous vous invitons à signer et à diffuser largement.
 
 
 
 
 
 
Coordonnées personnelles pour recevoir notre lettre en ligne
 
Pour pouvoir continuer à recevoir notre lettre en ligne avec toutes les actualités (mouvement, reclassement, avancement, actions locales et nationales…), nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées.
 
 
 
 
 
Octobre, encore le moment d’adhérer
 
Adhérer au SE-Unsa, c’est participer à une action collective pour la défense et la promotion de l’École publique et de ses personnels. C’est porter, ensemble, un projet de transformation de l’École et peser pour obtenir des moyens à la hauteur des enjeux et assurer la réussite de tous les élèves.
En adhérant dès maintenant au SE-Unsa, tu rejoins ceux qui pensent que le syndicalisme doit se renouveler.
 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir