SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Soutien à la journée mondiale contre l’homophobie
Article publié le lundi 14 mai 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

« Lutter contre l’homophobie à l’école, envers élèves ou enseignants, est l’affaire de tous. ». C’est sous ce mot d’ordre que l’Unsa Education et le SE-Unsa participeront à une table ronde organisée à l’occasion de la journée nationale contre l’homophobie du 17 mai.
Nous le constatons hélas chaque jour, la discrimination, le rejet voire la violence face aux orientations sexuelles sont largement présents dans notre société. Médias, lieux de travail, espaces publics ou privés de la vie quotidienne,… sont trop souvent les théâtres de débordements langagiers ou gestuels, d’outrances, d’insultes, de harcèlements…
L’Ecole n’en est pas exempte non plus, en son sein. Elèves et personnels d’éducation en sont aussi souvent les victimes.

Dans cette lutte contre les préjugés, l’Education a une grande responsabilité. C’est là où bien des images se fixent, où des représentations sont faussées ou corrigées, où les tabous s’ancrent ou sont levés dès le plus jeune âge. En tant qu'éducateurs, notre rôle est essentiel : prendre conscience que les discriminations existent à l'Ecole et être convaincus qu'une pédagogie de la lutte contre de telles discriminations est nécessaire.

C'est le sens de l'engagement du SE-Unsa et de l'Unsa Education.

 

 

 
 
 
 
ALC