SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - 63@se-unsa.org

 
Envol du coĂ»t du carburant : le SE-Unsa Ă©crit au ministre
Article publié le jeudi 5 avril 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Depuis plusieurs semaines, le prix des carburants atteint des niveaux jamais connus. Le pouvoir d’achat de tous, déjà en baisse, en est fortement impacté.

De nombreux enseignants du 1er et du 2nd degré sont contraints de se déplacer en utilisant leur véhicule personnel pour les besoins du service et doivent autofinancer leurs déplacements, faute de remboursement suffisant ou d’enveloppes kilométriques suffisamment créditées. C'est inadmissible !

Le SE-Unsa a donc écrit au ministre de l’Education nationale afin qu’il prenne en compte la réalité des prix par des mesures spécifiques pour permettre aux personnels d’assumer pleinement leurs missions (voir lettre ci-dessous).

Les enveloppes kilomĂ©triques, les taux de base ainsi que les dĂ©lais de ces remboursements doivent ĂŞtre revus. 

Le SE-Unsa encourage les collègues, qui sont sous le rĂ©gime des enveloppes kilomĂ©triques, Ă  exiger de connaĂ®tre leur montant avant de programmer leurs dĂ©placements, avec leur ordre de mission. 

Pour ceux soumis au rĂ©gime indemnitaire, nous leur conseillons de rĂ©clamer leur dĂ» par lettre aux recteurs et Directeurs acadĂ©miques des services dĂ©partementaux (IA), dès qu'un retard de paiement est constatĂ©.

L'administration doit prendre ses responsabilités et estimer à une juste hauteur le coût des déplacements qu'elle impose aux collègues!

.

 


   lettre au ministre   
(108.6 ko)

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC