SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Carte scolaire 2012 : CTA du 19 janvier et action du SE-UNSA
Article publié le vendredi 20 janvier 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

  • CTA du 19 janvier

Lors du CTA du 19 janvier,  l'UNSA Éducation a fait une dĂ©claration (voir ci-dessous) pour dĂ©noncer les retraits d'emplois dans le premier et second degrĂ© et les mĂ©thodes employĂ©es.
Nous connaissons maintenant prĂ©cisĂ©ment et officiellement  la dĂ©clinaison des 141 suppressions de postes dans le 1er degrĂ© au niveau acadĂ©mique.
 

  • - 95 postes d'enseignants,
  • - 37 postes d'intervenants en langue,
  • - 9 postes d'assistants Ă©trangers,

Pour le Puy de Dôme, nous sommes victimes d'un retrait de 34 postes pour une hausse de 117 élèves. Nous voyons bien qu'il n' y a plus aucune logique si ce n'est celle de considérer l'école comme un gisement d'économies.

  • Action du SE-UNSA

Le SE-UNSA 63 et sa fédération souhaitent répondre aux attaques faites aux services publics d’Éducation au plus près du terrain c'est à dire des écoles, des établissements et des services.

Parce que l’école est l’affaire de tous, le SE-UNSA, au sein du collectif des 25, appelle à un grand rassemblement le mercredi 8 février à partir de 16h à Jaude. Distribution de tracts et manifestation en direction du rectorat seront au programme.

Pour nous, syndicats, parents, associations, amis de l' école publique, doivent être unis pour dénoncer les suppressions de postes et réclamer une autre politique.

Les mesures seront connues le 3 février lors du 2ème CTSD (le premier étant boycotté), des écoles et des collèges seront touchés de plein fouet, des spécialités dépecées…

Le SE-UNSA 63 a donc dĂ©posĂ© un prĂ©avis de grève valable jusqu’au 31  mars pour permettre aux bassins, aux Ă©tablissements, aux Ă©coles, de se mettre en grève le cas Ă©chĂ©ant. 

Le SE-UNSA 63 soutiendra chaque initiative et accompagnera les Ă©coles qui le souhaitent.

Ces actions locales s’adressent au recteur, à l’inspecteur d’académie, véritables maîtres d’œuvre de la politique ministérielle. Il faut donc aller au plus près des décisions.

Mobilisons-nous le mercredi 8 février, captons l’attention de la communauté éducative au sens large, défendons ensemble une autre vision de l’école publique.


   DĂ©claration UNSA   
(128.5 ko)
 
 
 
 
ALC