SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Le 15 dĂ©cembre, tous en grève ! Maintenons la pression !
Article publié le mercredi 30 novembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Une action intersyndicale utile

Elle a Ă©tĂ© organisĂ©e avec la totalitĂ© des syndicats enseignants et des fĂ©dĂ©rations de l’Education nationale Ă  travers la pĂ©tition qui recueille aujourd’hui près de 43 000 signatures et l’appel Ă  la grève du 15 dĂ©cembre. L’ unitĂ© syndicale, nĂ©cessaire face Ă  une telle rĂ©forme, commence dĂ©jĂ  Ă  payer. Deux premiers reculs sont dĂ©jĂ  enregistrĂ©s :

  • le ministère renonce Ă  la suppression des promotions pour 2013 et 2014
  • il rĂ©tablit la mission d’inspection. 

Maintenons la pression

Le projet de rĂ©forme n’apporte aucune rĂ©ponse concernant une reconnaissance de l’ensemble des missions des personnels ; rien non plus sur une rĂ©elle Ă©valuation formative.

En revanche, ces textes organisent bien une nouvelle étape dans l’attaque contre le statut particulier des enseignants, dans le cadre de la politique idéologique menée contre tous les fonctionnaires.

Il s’agit bien d’assujettir l’enseignant à son supérieur hiérarchique direct, lui enlever toute lisibilité sur les modalités d’avancement, de supprimer la notion de déroulement de carrière.

L’action du SE-Unsa

Le SE-Unsa a réaffirmé son désaccord sur l’ensemble des mesures proposées, lors d’une audience du Ministère.

Nous refusons qu’une telle réforme s’engage de cette façon, alors que c’est le quotidien des collègues qui est en jeu et dans la durée.

Nous refusons tout projet d’évolution qui ne se traduise pas par une amélioration pour nos collègues.

Aucune rĂ©ponse satisfaisante ne nous a Ă©tĂ© apportĂ©e sur les questions posĂ©es. Au contraire, il est clair que la seule volontĂ© ministĂ©rielle est de faire passer rapidement la rĂ©forme de gestion managĂ©riale des enseignants. L’enjeu est important et pour tous !

Alors, mobilisons nous dans les Ă©coles, les collèges et les lycĂ©es le 15 dĂ©cembre, nous devons ĂŞtre massivement en grève !

Continuez Ă  signer et faire signer la pĂ©tition ! http://retraitduprojetevaluation.net/

 

 
 
 
 
ALC