SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
DĂ©crets sur l’Ă©valuation et la carrière des enseignants : l’action syndicale commence Ă  porter ses fruits, continuons Ă  nous mobiliser !
Article publié le jeudi 24 novembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-UNSA est engagé depuis le début dans la lutte contre le décret réformant l’évaluation des enseignants et instituant l'avancement à l'ancienneté.
Notre combat avec l'ensemble de organisations syndicales qui s'est voulu rapide et unitaire commencerait Ă  porter ses fruits.

Initialement les promotions au grand choix et au choix devaient être supprimées dès l'an prochain.

Dans une nouvelle version amendée par le gouvernement, le décret ne remettrait plus en cause les promotions jusqu'en 2015. Près de 2000 collègues du 63 sont concernés.

Le gouvernement commence à prendre au sérieux la mobilisation du 15 décembre et la détermination des collègues. Il essaie de calmer la situation.

Cependant, le nouveau projet de décret continue à maintenir un avancement de carrière à l'ancienneté à partir de 2016. Il ne bouge pas sur la notation des collègues du second degré par les chefs d'établissement. Il maintient la substitution de l'inspection en classe par un entretien individuel.

Pour le SE-UNSA, c'est inacceptable. Il est donc d'autant plus nécessaire de montrer notre détermination en faisant grève le 15 décembre et en signant la pétition.

Le premier recul du gouvernement montre qu'il est possible de faire bouger les choses.

Faut qu'ça change!!!

 
 
 
 
ALC