SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Direction d’Ă©cole : contingent de 40 emplois d’aide administrative pour le Puy de DĂ´me
Article publié le vendredi 14 octobre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous venons de connaître le contingent d'emplois pour l'aide administrative suite aux annonces de Luc Chatel à cette rentrée. Dans le Puy de Dôme, il est de 40.

Le SE-UNSA a indiquĂ© Ă  l'administration que les futurs recrutements doivent tenir compte  des demandes de nos collègues directeurs effectuĂ©es depuis mars 2010 (dĂ©but de la consigne du SE-UNSA).

Nous avons, à ce jour, recensé une cinquantaine de courriers réclamant une aide administrative.


L'administration centrale a effectué des réunions de bassin auprès des collèges de secteur (établissements employeurs des EVS) afin que les conseils d'administration votent leur recrutement. Nous espérons que les collèges employeurs verront l'intérêt pour les directeurs du 1er degré et qu'ils ne bloqueront pas le recrutement.
Si vous rencontrez des difficultés dans votre secteur, contactez le SE-UNSA 63.


Enfin, même si cette annonce peut se traduire par des avancées concrètes pour certains de nos collègues, le nombre de ces emplois est nettement insuffisant et ne permet pas d'apaiser le conflit.

Le SE-UNSA maintient donc sa consigne de blocage administratif pour le mois d'octobre.

Alors que c’est le ministère qui rompt unilatéralement l’engagement qu’il avait pris en 2006 concernant les directeurs et directrices, alors que nos collègues continuent de s’investir au quotidien malgré le nombre croissant de tâches à accomplir, le SE-Unsa regretterait amèrement qu’ils subissent des pressions, voire des menaces de sanctions, et envisagerait alors tous les moyens de les défendre en faisant appel à la solidarité de la profession mais aussi des parents d’élèves et des élus.


Le SE-UNSA a informé l’IA du Puy de Dôme de la poursuite de sa consigne en octobre et rappelé toute sa détermination dans ce dossier.

 
 
 
 
ALC