SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - 63@se-unsa.org

 
Salaires : les mauvais comptes ministĂ©riels
Article publié le jeudi 15 septembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’OCDE vient d’apporter un cinglant démenti aux propos ministériels.

« Le salaire des enseignants a augmentĂ©, en valeur rĂ©elle, dans la plupart des pays dont les donnĂ©es sont disponibles entre 1995 et 2009. La France et la Suisse font figure d’exception : le salaire des enseignants y a diminuĂ© en valeur rĂ©elle durant cette pĂ©riode. Â» Les faits sont tĂŞtus et contredisent les discours ministĂ©riels.

Loin des promesses prĂ©sidentielles d’amĂ©liorer la rĂ©munĂ©ration de tous les enseignants, les faits rappellent une rĂ©alitĂ© tout autre : notre pouvoir d’achat baisse rĂ©gulièrement. Le SE-Unsa en a fait Ă  plusieurs reprises, la dĂ©monstration (lire ici) : les comparaisons nationales ou internationales sont en dĂ©faveur des personnels enseignants ou d’éducation (en savoir plus). 

C’est, d’ailleurs, l’une des raisons de la désaffection des candidats aux concours enseignants.
Plus que jamais, la campagne du SE-Unsa sur le pouvoir d’achat est d’actualitĂ©. Adressons-nous au prĂ©sident de la RĂ©publique pour demander une juste revalorisation de nos salaires. Rejoignez-nous dans l’action d’envoi de bons Ă  faire valoir auprès du PrĂ©sident du pouvoir d’achat !
 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC