SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
INEAT/EXEAT : seulement 6 intĂ©grations
Article publié le mardi 30 août 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Seulement 6 collègues rentrent dans notre dĂ©partement dont 2 Ă©changes. Les 4 intĂ©grations unilatĂ©rales proviennent du dĂ©partement de la Haute-Loire. Vous trouverez ci-dessous notre intervention suite Ă  ces mesures.

 

DĂ©claration du SE-UNSA 63

 Monsieur l’Inspecteur d’AcadĂ©mie, nous voudrions attirer votre attention sur les situations particulièrement prĂ©occupantes des collègues qui souhaitent rentrer dans notre dĂ©partement via les procĂ©dures des permutations informatisĂ©es, et pour ce qui nous intĂ©resse actuellement, les INEAT/EXEAT. En effet, pour cette rentrĂ©e, certains Ă©changes ont Ă©tĂ© accordĂ©s, et nous nous en fĂ©licitons. Toutefois, il nous semble que certaines situations auraient pu ĂŞtre analysĂ©es de la sorte notamment avec le dĂ©partement de l’Allier. Qu’en est-il ?

Sur le plan des intĂ©grations unilatĂ©rales, comme l’an passĂ©, seules celles au niveau acadĂ©mique ont Ă©tĂ© prononcĂ©es. Cette annĂ©e, elles concernent des collègues de la Haute Loire. A ce sujet, les collègues en ont Ă©tĂ© informĂ©s avant mĂŞme la tenue des CAPD respectives. Un comble, mĂŞme si les prĂ©cautions d’usage ont Ă©tĂ© prises dans le courrier qui leur a Ă©tĂ© adressĂ©, nous aurions pu au moins ĂŞtre destinataires, en tant qu’élus paritaires, de vos intentions d’intĂ©grations et celles-ci mĂŞme en pĂ©riode de vacances.

De plus, pour le SE-UNSA ces mesures d’intégrations ne peuvent se limiter qu’à nos 3 départements (Allier, Cantal et Haute Loire). De nombreuses situations (plus de 100 collègues) sont en attente dans le reste de la France et, pour certains, cela fait plus de 5 ans qu’ils demandent. Sachant qu’au niveau des permutations informatisées, le nombre de participants qui obtient satisfaction décroit, les perspectives de nos collègues ne sont guère brillantes et conduisent à des situations personnelles et professionnelles parfois douloureuses.

Ce sont les raisons pour lesquelles, le SE-UNSA vous demande d’examiner pour cette rentrée la possibilité de nouvelles intégrations au regard de notre argumentaire.

 

 
 
 
 
ALC