SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
3ème mouvement : comment ça marche ? Foire aux questions
Article publié le vendredi 8 juillet 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Suite Ă  de nombreuses questions sur le fonctionnement du 3ème mouvement, nous  souhaitons vous faire partager nos rĂ©ponses en espĂ©rant qu’elles vous seront utiles dans la comprĂ©hension de votre prochaine affectation.
Quelle est la procĂ©dure ?
·         Pour les collègues sans poste Ă  l’issue du 2ème mouvement (en affectation diffĂ©rĂ©e).
Les collègues seront nommés en fonction de leur barème à partir des vœux de secteur et de types de poste renseignés lors du 2ème mouvement.
·         Pour les collègues victimes de fermeture directe
Les collègues seront convoquĂ©s Ă  participer en direct Ă  la CAPD du 30 aoĂ»t et Ă  choisir un poste. S’ils n'ont pas la possibilitĂ© de se dĂ©placer ce jour-lĂ , ils peuvent se faire reprĂ©senter par l’administration ou un Ă©lu paritaire.
·         Pour les collègues victimes de fermeture indirecte
Seuls les collègues qui perdent une  quotitĂ© supĂ©rieure ou Ă©gale  Ă  50% participeront au 3ème mouvement. Ils  seront Ă©galement convoquĂ©s pour choisir un poste en direct.
·         Pour les collègues ayant fait un courrier de demande de participation exceptionnelle au 3ème mouvement
Chaque situation sera analysée en CAPD et après avis de la commission l’IA prendra la décision d’accorder ou non la participation au 3ème mouvement. Dans ce cas, la gestion des affectations se décidera en commission.
·         Pour les INEAT
Si l’IA prononce des intégrations, les collègues seront affectés en dernier
Comment connaĂ®tre mon rang de passage ?
En téléphonant personnellement au SE-UNSA 63 au 04/73/19/83/83 ou en nous contactant par mail au 63@se-unsa.org. Nous devrions être en mesure de vous donner cette information à partir du jeudi 18 août.
Pourrais-je consulter la liste des postes sur le site de l’IA ?
Non,  l’administration ne prĂ©voit pas de diffuser la liste des postes pour le 3ème mouvement. Par contre,  nous  vous conseillons de nous contacter  2 ou 3 jours avant la CAPD pour connaĂ®tre cette liste.
Quand se dĂ©roulera la CAPD ?
Le 30 aoĂ»t Ă  9H (sauf changement de l’IA)
Est-ce qu’il y aura des postes autres que les ouvertures prononcĂ©es après le CTPD du 30 juin ?
Oui des situations apparaissent au cours de l’été (CLD, CLM, congés parentaux, nominations sur des appels à candidature…) qui libérent ainsi des postes pour le 3ème mouvement
Est-ce que tous les postes correspondant aux ouvertures prononcĂ©es Ă  l’issue du CTPD apparaĂ®tront au 3ème mouvement ?
Oui
Est-ce que tous les postes correspondant aux rĂ©ouvertures prononcĂ©es Ă  l’issue du CTPD apparaĂ®tront au 3ème mouvement ?
Non, pas forcĂ©ment car les collègues qui ont eu leur poste initialement fermĂ© puis qui a rĂ©ouvert seront interrogĂ©s par l’IA  pour savoir s’ils souhaitent revenir sur leur poste d’origine.

 

 

 
 
 
 
ALC