SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
INEAT/ EXEAT : le Statu quo
Article publié le samedi 2 juillet 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Quelques chiffres dans le 63:
 
·         EXEAT :
 
Les 10 demandes d’EXEAT ont été accordées. 2 collègues ont déjà obtenu leur INEAT pour les Pyrénées Atlantiques et le Territoire de Belfort.
 4 Ă©changes sont actuellement Ă  l’étude avec les dĂ©partements  suivants: Haute-Loire,  Eure et Loire, Nord, et CĂ´te d’Or. Ils devraient ĂŞtre finalisĂ©s en septembre.
 
·         INEAT :
 
110 demandes hors académie dont 70 pour rapprochement de conjoint, 27 pour convenances personnelles (10 refusées, 18 en attente et 9 accordées) et 3 PES.
76 demandes d’INEAT pour l’AcadĂ©mie dont 48 de l’Allier (33 pour rapprochement de conjoint et 15 pour convenances personnelles), 15 du Cantal (12 pour rapprochement de conjoint et 3 pour convenances personnelles), 5 de la Haute Loire (3 pour rapprochement de conjoint et 2 pour convenances personnelles) et 8 PES (2 du 03 et 6 du 15).
 
Position de l’IA du 63
 
La position de l’IA n’a pas changé par rapport à la CAPD du mois de mai. Il attend de voir fin août (CAPD du 30 août) pour éventuellement effectuer des intégrations. Après la 2ème phase du mouvement, plus de 65 personnes restent en surnombre.
L’IA acceptera les demandes tardives pour rapprochement de conjoint.
 
Positionnement du SE-UNSA 63
 
·          Le SE-UNSA a demandĂ© une nouvelle fois Ă  l’administration que lui soient remis les tableaux rĂ©capitulatifs des demandes d’INEAT classĂ©s par catĂ©gorie. Ce document, qui tarde Ă  venir (voudrait-on nous cacher des choses ?), nous est indispensable pour un travail de vĂ©rification et de suivi des dossiers. Face Ă  notre insistance, nous devrions en ĂŞtre destinataire au plus tard dĂ©but juillet. 
·          Nous avons Ă©galement rĂ©itĂ©rĂ© notre positionnement sur les Ă©changes : nous sommes favorables Ă  tous types d’échanges qu’ils soient : de titulaire Ă  titulaire, de stagiaire Ă  titulaire ou de stagiaire Ă  stagiaire.
·          Enfin, nous avons rappelĂ© les situations personnelles humainement douloureuses qui mĂ©riteraient des dĂ©cisions dès maintenant.

 

 
 
 
 
ALC