SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
DĂ©part Ă  la retraite pour les parents de 3 enfants au 30 juin 2011 : puis-je travailler le 1er juillet ?
Article publié le vendredi 24 juin 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter


 

Suite Ă  plusieurs appels, nous avons interrogĂ© l’administration quant Ă  la possibilitĂ© pour les collègues (parents de 3 enfants ayant fait valoir leur droit au 30 juin) de travailler le 1er juillet c’est Ă  dire le dernier jour pour accompagner leurs Ă©lèves. 
La réponse catégorique est
NON. Ces enseignants sont radiés des cadres à compter du 1er juillet et ne seraient donc couverts en cas d’accident de trajet ou de travail.

le SE-UNSA a demandé que la brigade remplacement soit mobilisée pour pallier ces départs en retraite. Cela, afin d’éviter la répartition dans les autres classes.

Pour les collègues retraités qui souhaitent être présents ce dernier jour, le SE-UNSA a demandé à l’IA qu’ils leur donne le statut d’intervenants extérieurs à titre bénévole. Cela permettrait ainsi de respecter la loi au niveau des retraites et de pouvoir accompagner les élèves ce dernier jour.

RĂ©ponse de l’IA : Les collègues peuvent ĂŞtre accueillis ce jour-lĂ  dans l’école, au mĂŞme titre que des parents ou familles d’élèves Ă  condition d’avoir l’accord du directeur de l’école.

 

 
 
 
 
ALC