SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
EnquĂŞte victimation pour les enseignants des Ă©coles : participez-y !
Article publié le jeudi 12 mai 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Lnk_facebookLnk_googleLnk_twitter

L’étude "Climat et victimation des enseignants de l’école primaire ", la première en France, se propose d’approcher la rĂ©alitĂ© de cette situation d’une part pour modifier l’apprĂ©ciation institutionnelle très parcellaire de ce phĂ©nomène-largement occultĂ© et mĂ©connu-pour l’école primaire, et d’autre part pour connaĂ®tre le « vĂ©cu rĂ©el Â» des enseignants sur ce sujet

Georges Fotinos, connu pour ses travaux sur le climat des écoles et des conditions de travail, avec Eric Debarbieux pour l’Observatoire national de la violence, en sont les auteurs.
 
Le SE-Unsa a regretté qu’à l’issue des États généraux de la sécurité, le ministère ne lance pas ce type d’enquête alors qu’aujourd’hui l’importance de la victimation chez les enseignants est complètement méconnue.

C’est une première enquête pour les enseignants. Le SE-Unsa a donc proposé de s’impliquer en la diffusant largement auprès de la profession.

Participez massivement à cette enquête du 5 mai au 5 juin. Le SE-Unsa diffusera les résultats quand ceux-ci seront publiés.

Lien pour l’enquête

 
 
 
 
ALC