SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
La prĂ©vention de la dĂ©linquance rapte les bĂ©bĂ©s !
Article publié le dimanche 20 février 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 
Sept ans après son premier rapport oĂą il avait prĂ´nĂ© l’idĂ©e du dĂ©pistage dès la crèche des bĂ©bĂ©s agitĂ©s pour prĂ©venir la dĂ©linquance, J.A. Benisti rĂ©cidive dans un second rapport sur la prĂ©vention de la dĂ©linquance des jeunes dans lequel il estime «  fondamental de focaliser la politique de prĂ©vention de la dĂ©linquance sur la prĂ©vention prĂ©coce Â».
Le SE-Unsa s’insurge contre de telles idées et se joint au Collectif Pasde0deconduite qui s’élève contre cette énième tentative de pervertir la prévention auprès des bébés et de leur famille en l’annexant à la politique de prévention de la délinquance.
La prévention psychologique prévenante qui s’adresse aux enfants et à leur famille pour éviter que la souffrance, l’inadaptation, la perte de confiance en soi ne nuisent à leur développement, à leur épanouissement, à leur liberté future est une fin en soi qui ne doit pas se légitimer à l’aune des politiques de sécurité.
Le SE-Unsa relaie l’appel du Collectif Pasde0deconduite  qui « appelle les familles, les citoyens, les professionnels de l’enfance, de la santĂ©, de l’éducation, de l’accueil et du social, Ă  protĂ©ger la petite enfance du sĂ©curitaire, Ă  faire Ă©chec au rapt des bĂ©bĂ©s par les politiques de lutte contre la dĂ©linquance. Â»
 
 
 
 
ALC