SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Violences faites aux femmes : Carton Rouge à Brice Hortefeux
Article publié le mercredi 26 janvier 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa se joint à l’association « Osez le féminisme » pour condamner les propos de Brice Hortefeux qui minimise délibérément les violences faites aux femmes.
 
L’Observatoire national de la délinquance (OND) a publié son Bulletin annuel pour l’année 2010. Les chiffres montrent une augmentation de 13% des agressions contre des femmes sur la voie publique. Ces nouveaux chiffres font écho à ceux publiés en novembre dernier et qui montraient une augmentation des violences physiques et sexuelles envers les femmes (+15% en 2 ans). Pourtant, Brice Hortefeux qui a communiqué ces chiffres, qu’il estime en baisse, s’est bien gardé d’évoquer la hausse des violences faites aux femmes en 2010.
 
Décréter les violences « grande cause nationale » ne suffit pas pour les faire reculer, « Osez le féminisme » exige que le gouvernement débloque des moyens financiers et humains pour des politiques d’éducation à l’égalité dès le plus jeune âge, moyen fondamental pour faire reculer les préjugés sexistes qui perdurent dans la société française.
 
Le SE-Unsa relaie l’initiative de cette association, qui envoie un « carton rouge » à Brice Hortefeux et vous propose de faire de même, en lui envoyant, vous aussi, un mail dénonçant la hausse de ces violences faites aux femmes.

 

 
 
 
 
ALC