SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Carte scolaire : report après les Ă©lections cantonales
Article publié le lundi 10 janvier 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Quand la stratégie politique prime sur l’intérêt du service…

Cela devient une habitude. Les suppressions massives de postes et leurs conséquences sur les écoles ne seront connues qu’après les élections cantonales.

Le SE-UNSA dénonce ce report qui aura de lourdes conséquences dans les opérations de cartes scolaires et du mouvement.

En effet, les premières mesures, ne pourront ĂŞtre annoncĂ©es qu’en avril ce qui risque de  repousser mĂ©caniquement les phases du mouvement. ConsĂ©quences, les collègues  pourraient ĂŞtre nommĂ©s très tardivement.

Le SE-UNSA 63 considère que dans un dĂ©bat dĂ©mocratique, il est nĂ©cessaire que chacun assume ses responsabilitĂ©s  et ses idĂ©es.

Que penser des Ă©lu(e)s qui soutiennent et votent pour les suppressions massives de postes et qui dans le mĂŞme temps s’offusquent lorsqu’une classe ou un collège de leur canton ferme ? Ont-ils le courage de leurs convictions ?

Différer la carte scolaire c’est cacher aux électeurs la traduction sur le terrain des politiques du gouvernement actuel.

104 postes supprimés à la rentrée prochaine, c’est forcément de nombreuses classes qui vont fermer. Ce sont des capacités d’accueil pour les 2 ans-3 ans qui vont se réduire. Ce sont les moyennes d’élèves par classe qui vont augmenter.

Pour défendre l’Ecole publique, l’UNSA vous appelle à manifester le samedi 22 janvier à 14H devant la faculté de lettre, boulevard Gergovia.

 
 
 
 
ALC