SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Manifestation pour l’école publique : samedi 22 janvier à 14H
Article publié le lundi 10 janvier 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
A l’appel du Collectif National « Un pays, une école, notre avenir », une journée nationale de mobilisations en défense de l’Ecole publique menacée de la fermeture de 16 000 postes à la rentrée prochaine, se déroulera samedi 22 janvier. C’est l’étouffement du système éducatif qui est visé quand, dans le même temps, des largesses sont octroyées à l’enseignement privé.
Dans le Puy de Dôme, depuis début décembre, les Délégués Départementaux de l’Education nationale (DDEN) et les syndicats enseignants (FSU, UNSA-Education, SUD Education, Sgen-Cfdt) préparent une manifestation à Clermont-Ferrand à laquelle devraient s’associer les associations complémentaires de l’Ecole Publique et les parents d’élèves. Celle-ci doit contribuer à construire un large mouvement de défense de l’école publique, de la maternelle à l’université.
Le gouvernement ne s’arrête pas après sa contre-réforme des retraites, adoptée mais refusée par tous. Dans la même logique il continue la casse des services publics et particulièrement dans l’éducation nationale. Notre académie doit se voir retirer un nombre de postes jamais vu (+ de 100 pour le seul premier degré).
Il faut travailler à imposer une autre logique : « Aujourd’hui plus que jamais, notre pays a besoin d’un système éducatif qui s’attaque réellement aux inégalités scolaires et traite la situation des élèves en grande difficulté. D’autres choix pour la réussite de tous les jeunes sont nécessaires afin que l’Ecole remplisse les objectifs d’une Ecole Démocratique et ambitieuse. » (conclusion de l’appel national www.uneecole-votreavenir.org).
Pour toutes ces raisons nous vous appelons à reprendre cet appel départemental, à le faire connaître aux salariés et à participer à la manifestation du
Samedi 22 janvier à 14 H
à Clermont Ferrand
 facultés de Lettre, Bd Gergovia
 
Le collectif "Un pays, une école, notre avenir" :
 
CEMEA, CGT éduc’action, DDEN, FCPE, Les FRANCAS, FSU, ICEM-pédagogie Freinet, JPA, La Ligue de l’Enseignement, OCCE, PEP, SGEN-CFDT, SUD éducation, UNEF, UNSA Education,
 
Avec le soutien des organisations interprofessionnelles 
CGT, CFDT, UNSA, FSU, SOLIDAIRES
 

Voir tract en pièce jointe


   Tract du 22 janvier   
(30.5 ko)
 
 
 
 
ALC