SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Quand le MEDEF s’invite dans les écoles du Puy de Dôme !
Article publié le lundi 15 novembre 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’un collègue directeur d’une ZEP de Clermont-Ferrand reçoit dans son école, en ce début novembre, une invitation du MEDEF Puy de Dôme à son meeting annuel. Ce carton en trois volets invite, moyennant une participation de 55 euros (dîner compris tout de même), à débattre sur le thème « travailler plus longtemps… Pourquoi ? Pour quoi faire ? ».

Pour présenter ce menu indigeste son président évoque la nécessité d’imposer cette réforme avec l’argument patronal incontournable « nous restons plus doués pour les révolutions que pour les réformes…Anticipons »

Sachez, messieurs du MEDEF, que la dernière révolution en France a eu lieu cela fait maintenant plus de 150 ans. Son spectre semble toujours hanter un certain nombre d’entre vous. Auriez-vous des choses à vous reprocher aujourd’hui ? Seriez-vous impliqués dans le recul de l’âge de la retraite ?
Non contents d’avoir initié avec ce gouvernement une réforme des retraites injuste qui pénalisera tous les salariés notamment les jeunes et les femmes, vous avez l’ultime provocation d’écrire dans les écoles pour démarcher nos collègues.

Sachez que pour plus de 55 euros, la majorité de nos collègues, a choisi de ne pas débattre autour d’une bonne table en compagnie de sponsors gold, ou encore d’élus, d’experts triés sur le volet mais bien d’être dans la rue pour combattre une réforme des retraites aussi injuste qu’inefficace.

Nous notons aussi la présence d’entreprises partenaires qui étaient, il n’y a pas si longtemps, fières de faire partie du service public.

Nous n’avons décidément pas les mêmes valeurs.

Suite à cette provocation du MEDEF, l’UNSA a proposé d’organiser une action intersyndicale dans le cadre de ce meeting

 
 
 
 
 
 
 
 
ALC