SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Pour l’Ecole Publique : Je signe et je m’engage !!
Article publié le lundi 20 septembre 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Le SE-UNSA s’engage pour l’Ecole Publique et participe activement à la nouvelle phase de signatures de l’ Appel national pour l’Ecole Publique ouverte du 9 septembre au 9 décembre.

Pour signer et faire signer ! 

 Avec les plus de 40 organisations du collectif, nous souhaitons faire de cette campagne ( réunissant aujourd’hui plus de 255 000 signatures), un temps fort de la mobilisation pour exiger une autre politique pour l’Ecole.

 

L’Ecole Publique qui souffre déjà depuis de nombreuses années, va en effet être à nouveau frappée par 16 000 suppressions supplémentaires dans le budget 2011. Nous devons marquer notre opposition à cette destruction programmée de notre Service public, laïque et gratuit d’Education. Nous souhaitons donc rassembler plusieurs dizaines de milliers de signatures pour dépasser le cap significatif de 300 000 citoyens-militants de l’Ecole Publique.

Cet Appel est déjà la plus importante action de promotion et de défense de l’Ecole Publique depuis près de 20 ans. De plus, le choix de la tourner vers nos concitoyens commence à porter ses fruits comme l’attestent les dernières enquêtes d’opinion. 

 

Durant cette période, et notamment lors du débat parlementaire sur le budget 2011, nous interpellerons, au nom des pétitionnaires, les élus (parlementaires, président des exécutifs locaux), le président de la République, le Premier ministre, le Ministre de l’Education Nationale, ainsi que les responsables des partis politiques.


http://www.appelpourlecolepublique.fr/

 
 
 
 
ALC