SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
4ème mouvement : dernières informations
Article publié le lundi 6 septembre 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter


      -  10 postes restent Ă  pouvoir, le SE-UNSA demande d'intĂ©grer des INEATS
 

  Après l'examen de la carte scolaire, 10 postes restent Ă  pouvoir dans notre dĂ©partement. L'IA, pour des raisons comptables (prise en compte des 48 PES et des 100 stagiaires M2) ne souhaite pas nommer des personnels rentrants d'autres dĂ©partements. Il prĂ©fère nommer des remplaçants  ZIL ou brigades du Puy de DĂ´me. Pour le SE-UNSA cette gestion sans prĂ©cĂ©dent est inacceptable. Tout d'abord parce que des dizaines de collègues attendent de rentrer dans notre dĂ©partement avec parfois des situations humaines douloureuses qui mĂ©riteraient une rĂ©ponse immĂ©diate ensuite parce que, si ce dispositif perdure, il risque sĂ©rieusement d'amputer les moyens de remplacement des circonscriptions. Que se passera-t-il dans les semaines qui viennent notamment lorsque les Ă©pidĂ©mies en tous genres se manifesteront? 
Le SE-UNSA est donc à nouveau intervenu aujourd'hui pour que l'administration intègre des INEATS afin de répondre aux besoins du 63. La seule gestion comptable ne peut être une fin en soi.
     


    -   RĂ©sultat des nominations Ă  75%

Mme ROBIN CELINE est nommĂ©e 25% Clermont-Ferrand  V Duruy + 50% Sauvagnat Ste Marthe ElĂ©
Mme POUMARAT Julie est nommée 25% Messeix Déch Dir Elé+ 50% La Bourboule Elé
Mme DELAGE VĂ©ronique est nommĂ©e 25% Royat  Mat DĂ©ch IMF + 25% Pontaumur Mat DĂ©ch IMF + 25% Veyre Monton dĂ©ch dir mat

    -  Rectification de l'IA concernant les affectations du 4ème mouvement.

Mme RANDANNE Aude est nommée à Romagnat Louise Michel MAT 50% Clermont Nestor Perret Mat 25%, A déterminer 25%

Mme CROS Lorène est nommĂ©e Ă  Vic Le Comte adj mat


    -  Postes spĂ©cialisĂ©s non pourvus ( maĂ®tre G et Psy)
 

Des postes de Maître G et de psy sont non pourvus sur le département que ce soit en milieu rural ou en RAR.
Le SE-UNSA est intervenu en CAPD pour que ces postes puissent ĂŞtre occupĂ©s Ă  TP par des personnels spĂ©cialisĂ©s autrement dit que tous les collègues spĂ©cialisĂ©s qui sont actuellement sur des postes non spĂ©cialisĂ©s soient interrogĂ©s pour savoir si ces postes les intĂ©ressent et  qu'ils soient affectĂ©s au barème. L'IA adjoint a refusĂ© cette proposition argumentant que nos règles dĂ©partementales ne le permettaient pas. Le SE-UNSA ne compte pas en rester lĂ  et fera des propositions  concrètes au moment de l'examen des règles dĂ©partementales du mouvement. Par ailleurs, il trouve fortement dommageable que l'Éducation Nationale puisse se passer de l'expertise et des compĂ©tences de personnels qualifiĂ©s !!
 
 
 
 
ALC