SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
3ème mouvement : informations gĂ©nĂ©rales
Article publié le lundi 19 juillet 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
3ème Mouvement 
 
La CAPD qui prononcera les prochaines affectations se déroulera le jeudi 26 août au matin.
Seront concernĂ©s :
·                    Les collègues qui n’ont pas eu de poste au 2ème mouvement notamment ceux qui avaient fait le choix de se mettre en affectation diffĂ©rĂ©e (AD).
·                    Les collègues Ă  TD qui ont Ă©tĂ© victimes de fermeture Ă  l’issue du CTPD du 28 juin.
·                    Les collègues Ă  TP qui ont Ă©tĂ© victimes indirectement de la carte scolaire et qui ont perdu au moins 50% de leur affectation.
·                    Les collègues entrant dans notre dĂ©partement par INEAT/EXEAT.
 
DĂ©roulement de la CAPD :
·                    Les collègues victimes de fermeture directe et indirecte suite au CTPD du 28 juin seront convoquĂ©s Ă  l’Inspection AcadĂ©mique le 26 aoĂ»t au matin. Leur situation sera examinĂ©e prioritairement. Ils feront leur choix en direct en fonction de leur rang de passage c'est-Ă -dire leur barème.
·                    Ensuite les collègues qui ont Ă©tĂ© en affectation diffĂ©rĂ©e lors de la dernière CAPD seront examinĂ©s par barème dĂ©croissant et seront nommĂ©s en fonction de leurs vĹ“ux de secteur et de niveau qu’ils avaient formulĂ©s lors du 2ème mouvement.
·                    Enfin seront examinĂ©s les rentrants dans notre dĂ©partement par INEAT/EXEAT.
Comme pour le 2ème mouvement, des listes à 100%, 75-80% et 50% seront proposées par l’IA et chaque collègue sera traité en fonction de sa quotité de temps demandée.
Il est probable qu’il reste des collègues sans poste à l’issue de la CAPD. Ces derniers pourraient se retrouver en position de surnombre au moment de la rentrée scolaire.
Qu’est-ce qu’une affectation en surnombre ?
Une affection en "surnombre" peut durer quelques jours, quelques semaines ou quelques mois (dans le pire des cas). A tout moment, l'IA peut vous trouver une affectation Ă  l'annĂ©e annulant cette affection en "surnombre".
Les collègues en "surnombre" sont rattachĂ©s Ă  une Ă©cole et rĂ©pondent aux besoins de la circonscription en accomplissant des missions pĂ©dagogiques et Ă©ducatives comme par exemple une aide pĂ©dagogique, aide administrative, accompagnement, Ă©changes de services, des petits remplacements, etc.
 
Intervention du SE-UNSA
Le SE-UNSA a obtenu auprès de l’administration que les collègues Ă  TP qui ont Ă©tĂ© victimes indirectement de la dernière carte scolaire, c'est-Ă -dire qui ont perdu au moins 50% de leur affectation, puissent participer au 3ème mouvement de façon prioritaire.
Nous avons également demandé que la liste des postes soit diffusée avant la CAPD afin que les participants puissent connaître en toute transparence le nombre de postes à pourvoir et leur intitulé.
Connaître son rang de passage
Nous vous conseillons de prendre contact avec le SE-UNSA à partir du 23 août par tél 04/73/19/83/83 ou par mail 63@se-unsa.org pour connaître votre rang de passage.
 
 
 
 
 
ALC