SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Aide personnalisĂ©e : 60H et temps de prĂ©paration
Article publié le vendredi 11 septembre 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Au moins deux IEN de circonscription ont dĂ©livrĂ© de manière oral ou par une note d'information le message suivant: L'aide personnalisĂ©e doit se mettre en place Ă  la rentrĂ©e sur la base de 60h devant les Ă©lèves .
Le SE-UNSA a contactĂ© l'IA adjoint pour demander des explications et nous a expliquĂ© qu'il valait mieux lire L'aide personnalisĂ©e doit se mettre en place Ă  la rentrĂ©e sur la base de 60h pour les Ă©lèves .
Chacun l'interprètera Ă  sa façon mais pour le SE-UNSA la seule interprĂ©tation possible est que le temps de prĂ©paration doit bien ĂŞtre dĂ©comptĂ© dans les 60H car il est nĂ©cessaire et indispensable  dans un  fonctionnement de qualitĂ© pour les Ă©lèves inscrits dans ce processus. 
Par ailleurs, nous rappelons que notre syndicat s'est dĂ©jĂ  adressĂ© (juin 2009) sur ce sujet Ă  la direction gĂ©nĂ©rale de l'enseignement scolaire et la rĂ©ponse ne portait pas interprĂ©tation puisqu'elle prĂ©cisait que "le temps proportionnĂ© nĂ©cessaire Ă  l'organisation des 60H vient en complĂ©ment des 24H annuelles dĂ©jĂ  consacrĂ©es Ă  la concertation des Ă©quipes pĂ©dagogiques. Vous trouverez en pièce jointe la rĂ©ponse complète.
 
Nous restons vigilants quant aux différentes situations relevées par nos collègues. N'hésitez pas à nous les faire remonter.

 
 
 
 
ALC