SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Dispositif "Grippe A" rentrée 2009
Article publié le jeudi 20 août 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Le SE-UNSA demande au ministère de ne pas oublier de considérer les principaux acteurs de terrain que sont les personnels de l’Education et dont font partie les enseignants.
Le SE-UNSA considère que ce dossier doit être pris avec sérieux à tous les échelons, ce qui a justifié ses multiples interventions avant les vacances scolaires.
A ce jour, le SE-UNSA constate que si la communication vers les parents est organisée, celle en direction des personnels est à préciser. Le ministre annonce la préparation d’une circulaire, reste à savoir comment elle sera diffusée et explicitée.
Pour le SE-UNSA, ce sujet doit être abordé dans un premier temps dans les réunions de prérentrée avec, là où ils existent, la participation des personnels de santé.
Un certain nombre de questions dans le domaine de la santé des élèves, des personnels, de l’organisation de la continuité administrative et pédagogique restent posées selon les situations rencontrées (cas groupés ou pandémie généralisée).
Le SE-UNSA prend acte du fait de l’engagement du ministre à réunir les organisations syndicales avant la rentrée. Pour autant, il demande au ministre que le CHS ministériel soit réuni au plus vite ainsi que les CHS académiques et départementaux. La mobilisation, vigilance et efficacité souhaitées sont directement liées à l’information et la formation de l’ensemble de la communauté éducative !
 

 
 
 
 
ALC