SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Mouvement départemental : quand l’action paye
Article publié le vendredi 20 mars 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mouvement départemental : quand l'action  paye

La circulaire sur le congé parental pour la rentrée 2020 a été publié sur le site de la DSDEN du 03. Elle indique que les collègues titulaires d'un poste à titre définitif ne le perdront pas en cas de demande de congé parental. Ils pourront le conserver jusqu'à la fin de leurs droits à congé.

La circulaire du 63 n'a, elle, pas été publiée mais il ne fait nul doute que la règle sera la même puisque l'administration a précisé que cette année, les règles seraient académiques...

L'action académique du SE UNSA engagée depuis janvier ainsi que vos nombreuses signatures ont permis de faire évoluer positivement le projet de l'administration. Enfin une bonne nouvelle dans un contexte compliqué. Il convient de remercier l'action collective.

Le SE-UNSA reste mobilisé sur cette question du mouvement départemental. Le combat ne s'arrête pas là! D'autres projets continuent à soulever notre inquiétude et nous serons très vigilants.

Par ailleurs, nous interrogerons prochainement l'administration pour savoir si le calendrier mouvement prévu pourra être maintenu.

 
 
 
 
ALC