SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Restez chez vous ! Contre les dĂ©placements en points relais.
Article publié le lundi 23 mars 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Alors que les autorités envisagent de prolonger ou de durcir le confinement , le SE UNSA est en total désaccord avec les courriers de monsieur le Recteur et du DASEN envoyés Jeudi.


Ce courrier, conformémenent aux propos du ministre, demande aux enseignants de faire transiter des documents pédagogiques aux familles par le biais de points relais. Cela revient à demander aux enseignants et aux familles de se déplacer alors que cela ne fait pas parti des dérogations rendu possible par le ministère de l’intérieur.
Effectivement, certaines familles n’ont pas accès au numérique. C’est un fait, mais il n’est pas normal de rédiger de telles consignes en période de confinement.


De même, de quels points relais parle-t-on? Une pharmacie, une superette ? Faut il aller négocier avec les gérants ? Soyons sérieux. Cette consigne a été donnée dans le Bas Rhin la semaine dernière avant d'être retirée en urgence étant donné la flambée des cas positifs dans ce département.


L'action du ministère qui n'est plus assez lucide pour mettre des priorités est inquiétante. Jean Michel Blanquer est actuellement dépassé par les évenements, constamment désavoué et contredit par le gouvernement.
En attendant la fin du confinement, restez chez vous et suivez les consignes sanitaires gouvernementales, pas celle du ministre. 
Prenez soin de vous et de vos proches.
.

 
 
 
 
ALC