SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
dernières consignes sur la fermetures des établissements
Article publié le dimanche 15 mars 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 


Restez informĂ©s durant la pĂ©riode de fermeture ! Je renseigne mes coordonnĂ©es

Fermetures des Ă©tablissements : Consignes pour lundi et la suite
Le SE UNSA acadĂ©mique informe les enseignants du 1er degrĂ©, du Second degrĂ© et les AESH.
Vous trouverez de nombreuses ressources en fin de mail.

Le gouvernement a mis le pays en stade 3 et fermĂ© au public les lieux non indispensables
Depuis, la situation Ă©volue d’heure en heure.
Pour l’Éducation nationale, les consignes se sont suivies et se sont bousculées.
Après l’intervention de Jean-Michel Blanquer sur France Info ce dimanche matin et un échange avec son cabinet, le SE-Unsa retient qu’on en arrive enfin à prioriser les consignes aux personnels pour faire coexister en première urgence les objectifs sanitaires valables pour tous, la protection des personnels et l’accueil des enfants de soignants.


Le SE UNSA a, durant le Week-end, rĂ©pondu Ă  des centaines de questions de collègues par mail. Nous resterons disponibles tous les jours pour vous accompagner.

Voici les dernières consignes pour lundi.

Les personnes fragiles, enceintes ou en problème de garde sont dispensées de venir.

Pour tous les autres collègues, rien n’est obligatoire. C’est vous qui choisissez de venir ou non ce lundi, collectivement ou non, pour prĂ©parer la continuitĂ© pĂ©dagogique.

Le SE UNSA conseille aux enseignants de prĂ©venir leurs collègues de leur dĂ©cision avant lundi pour que chacun puisse s’organiser.

Les AESH n’ont pas besoin de venir. Pour toute la durĂ©e de la fermeture, les AESH restent chez eux sans mission.

Il est officiel que pour tous les personnels l’ensemble du salaire, primes comprises sera versĂ©.

A partir de mardi et des jours suivants, vous pourrez mettre en place ce que vous avez prĂ©vu Ă  distance. Dans le 1er degrĂ©, pour Ă©viter d’Ă©ventuels dĂ©placements non conseillĂ©s, pensez bien Ă  prendre chez vous les mails des parents de vos classes.

L’ensemble des instances, conseil d’Ă©cole, de classe, formations sont Ă  ce jour reportĂ©es

Et pour les enfants des personnels soignants :

Seuls les enfants de personnels de santĂ© et des personnels soignants relevant de l’ARS, ne disposant pas de moyens de garde, doivent ĂŞtre accueillis dans les Ă©tablissements et les Ă©coles. Lundi, ces Ă©lèves seront accueillis dans leur Ă©tablissement d’inscription. Ils seront recensĂ©s pour ĂŞtre ensuite mis dans des Ă©tablissement centralisĂ©s. Les personnels qui participeront Ă  ce dispositif ne seront que des volontaires.

Syndicalement, nous serons durant cette pĂ©riode, disponible Ă  tout moment Week end compris pour vous aider, rĂ©pondre Ă  vos questions et intervenir s’il le faut. Vous pouvez compter sur le SE UNSA.
Protégez vous ainsi que vos proches.

 

RESSOURCES

Vous trouverez de nombreuses ressources et idées pour assurer la continuité pédagogique sur https://ecolededemain.wordpress.com/2020/03/08/ressources-et-idees-pour-assurer-la-continuite-pedagogique/

Enfin les éditeurs de manuels, de solutions logicielles pédagogiques ou de visio ( comme zoom) ouvrent gratuitement leur accès durant cette période de crise.

Bon courage Ă  tous.

Fermeture des Ă©tablissements
Restez informĂ©s !

Il est indispensable que nous puissions vous donner les informations au jour le jour. Donnez vos coordonnĂ©es si vous n’ĂŞtes pas adhĂ©rents du SE UNSA pour que nous rĂ©pondions Ă  vos questions durant les prochaines semaines d’arrĂŞts.

Dès Ă  prĂ©sent, et dans la mesure oĂą les Ă©coles seront fermĂ©es, nous invitons les collègues qui le souhaitent Ă  nous communiquer une adresse mail valide afin que nous puissions leur relayer les informations que nous aurons sur l’avancĂ©e de la situation.

Je laisse mes coordonnées

 

En mars, j’adhère au SE-UNSA !


ADHESION DECOUVERTE 80 euros !

66% de crĂ©dit d’impĂ´ts, soit un coĂ»t rĂ©el de 27 euros
Pas encore adhĂ©rent ? C’est le moment !

J'adhère en un clic !
 
 
 
 
 
ALC