SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Retraites : le coup de semonce des enseignants
Article publié le vendredi 6 décembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Retraites et revalorisation :

le coup de semonce des enseignants

Avec 51% de grévistes, la mobilisation du 5 décembre est une vraie réussite dans le Puy de Dôme.
C’est donc par une grève record depuis plus de 15 ans que les enseignants ont clairement démontré leur détermination à obtenir la garantie du maintien de leur niveau de pension

Pour le SE-Unsa, l’exécutif doit prendre très au sérieux ce coup de semonce et mesurer le choix difficile que les personnels ont fait en sacrifiant une journée de salaire et de travail avec les élèves pour faire entendre leurs exigences.

Depuis de trop longues semaines, les atermoiements du gouvernement sur le projet de système universel de retraite, comme ses déclarations floues sur une revalorisation, ont nourri inquiétudes et amertumes.

Le SE-Unsa, en lien avec son union interprofessionnelle l’Unsa, analysera les communications et décisions gouvernementales des prochains jours avant de déterminer la forme à donner à la défense des intérêts collectifs et individuels.

 

Dans le rapport de force engagé, le SE UNSA 63 considère que nous ne devons donner aucun signe de faiblesse au gouvernement. La belle mobilisation d'aujourd'hui devra être bonifiée.

Chaque journée de mobilisation qui sera engagée à partir de maintenant devra monter en pression et en participation. Avec 51% de grévistes, il reste encore une marge de progression pour peser sur le gouvernement. Le gouvernement scrute les taux de grévistes. Il n’y aurait pas plus contreproductif que d’afficher des journées avec de faibles participations.
Ne laissons pas croire au gouvernement que le mouvement s’essouffle ! Restons mobilisés.

Construisons ensemble, au niveau de chaque établissement et école, le rapport de force en convaincant nos collègues.

En lien avec l’UNSA Cheminots et l’UNSA RATP, le SE UNSA  souhaite un calendrier cadrĂ©, stratĂ©giquement posĂ© et qui dure dans le temps sans faiblir.

Ensemble, nous réussirons à contrer le gouvernement et à sauvergarder nos retraites!

Pas d' hésitation, on s'engage !

 

 

 
 

 

Décembre, j'adhère au SE-UNSA !


ADHESION DECOUVERTE 10 fois 12 Euros

10 prĂ©lèvements de 12 euros pour 2019/2020, 66% de crĂ©dit d'impĂ´ts, soit un coĂ»t rĂ©el de 40 euros pour ĂŞtre conseillĂ©, dĂ©fendu, et profiter de notre comitĂ© d'entreprise. A ce prix-lĂ , je n'hĂ©site pas !

Pas encore adhérent ? C'est le moment!

J'adhère en un clic !
 
 
 
 
 
ALC