SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
PĂ©nurie de remplaçants : une situation plus tenable
Article publié le mardi 22 octobre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Pénurie de remplaçants : une situation intenable!
- remplissez l'enquĂŞte du SE UNSA
- rappel des consignes syndicales

La situation du remplacement dans notre département n'a jamais été aussi désastreuse, et n'est plus tenable.

Chaque jour depuis la rentrée, vous nous faites part de classes non remplacées pour des absences de courte durée, voire même de remplacements longs non assurés, et pour lesquels on vous répond qu'il n'y a plus un seul remplaçant disponible.

La création de postes de remplaçants est urgente pour revenir à l'équilibre dans notre département.
 
Le SE-UNSA 63, avec votre aide, dresse un état des lieux précis des carences dans le département pour demander que le ministère débloque en urgence une dotation en conséquence
. Merci de nous remplir pour chaque absence non remplacée ce rapide formulaire, que nous relaierons dans chaque mail aux écoles dans les semaines qui arrivent. Merci d'avance pour vos retours.

J'indique une
                                          absence non remplacée au SE
                                          UNSA

Collègues non remplacés : le SE-UNSA rappelle les consignes syndicales

- Dans le cas d'une absence prĂ©vue et non remplacĂ©e par l'administration, le SE-UNSA vous invite Ă  demander aux parents de garder les enfants jusqu'Ă  ce que le remplacement du collègue absent soit assurĂ©.

- Dans le cas où l'absence mettrait en danger les élèves car les conditions de sécurité ne vous sembleraient plus respectées ou que la situation impacte trop les conditions de travail des collègues restants, pensez à remplir le registre santé et sécurité au travail. Envoyez-nous un double de cette fiche par mail : 63@se-unsa.org

L'UNSA Education est majoritaire au CHSCT et a d'ores et déjà prévu de faire inscrire à l'ordre du jour la question du remplacement dans le département. Tous vos témoignages nous sont utiles pour demander la création de postes de remplaçants en urgence. Merci pour vos retours précieux!

 
 
 
 
ALC