SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Souffrance au travail : prenez la parole avec le SE-UNSA !
Article publié le mardi 22 octobre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

CHSCTD exceptionnel sur la souffrance au travail vendredi 8 novembre Ă  9h30
Plus jamais ça ! Saisissons-nous de cette instance pour lutter contre la souffrance au travail.
Dites nous ce que vous vivez et ce que vous souhaitez voir Ă©voluer, c'est votre CHSCT !

Un CHSCTD exceptionnel sur la souffrance au travail des personnels se tiendra le 8 novembre.

Suite au dĂ©sarroi de la profession et au suicide de plusieurs collègues enseignants, la tenue de cette instance est une très bonne chose. Elle est la suite directe des drames des dernières semaines. 

Le SE UNSA ne souhaitait pas traiter qu’une partie des personnels mais aborder l’ensemble des situations, direction et adjoints, AESH.
Pour le SE-UNSA, au delà de la problématique de la direction qui est réelle et que nous avons longtemps pointée bien seuls, il était important de traiter de ce point dans le cadre d'une thématique plus générale qu'est la souffrance au travail.

En effet, depuis une semaine, les langues se délient, et nous recevons de nombreux courriers d’appel au secours, adjoint, directeurs, AESH, qui nous décrivent des situations de souffrance quotidiennes.
Ce CHSCT ne peut être qu’une première étape pour crever les abcès, poser sans filtres les problèmes et voir ce qui localement est possible.
Nous devrons oeuvrer collectivement pour mettre le doigt sur toutes les difficultés quotidiennes et y apporter des réponses qui ne soient pas que des effets d'annonce. C'est urgent.

Les représentants du SE UNSA seront donc présents ce mardi pour relayer toutes vos difficultés et propositions. Il faut se saisir de cette date : la profession doit dire, hurler si nécessaire que nous ne voulons plus jamais ça.

Sur ce formulaire, vous trouverez un espace qui vous permettra de guider la réunion.

Faites remonter vos problèmes et peut-être vos propositions.

 

 
 
 
 
ALC