SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
RĂ©sultats du 1er mouvement 2019
Article publié le jeudi 13 juin 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous trouverez ci-dessous les résultats du premier mouvement 2019, par ordre alphabétique des collègues et des communes.

Le compte rendu de la CAPD vous parviendra ultérieurement.

6 personnes se retrouvent nommées en extension de voeux suite aux nouvelles règles du mouvement.

Aucun collègue n'a été affecté sur ses voeux infra. Tous les collègues nommés le sont sur un de leurs 40 voeux spécifiques.

Le SE-UNSA a à nouveau dénoncé ce mouvement des personnels nouvelle formule qui a amené les collègues à faire des voeux parfois plus subis que choisis.

Le fait que seules 6 personnes se retrouvent nommées hors de leurs voeux tient beaucoup au fait que la très grande majorité des collègues a joué le jeu face à des nouvelles règles faisant fi d'une gestion humaine des ressources. Le nombre de voeux formulés lors de cette phase a doublé par rapport à l'année dernière, pour le même nombre de participants.

Depuis le mois de mars, l'ensemble des organisations syndicales se sont prononcĂ©es contre ces nouvelles règles, tant au niveau national que local. Les DASEN les ont donc fait appliquer en force contre l'avis des Ă©lus du personnel.

Par ailleurs, le fait de ne pas proposer suffisamment de postes vacants lors de la première phase générait de fait de l'iniquité, faisant planer les menaces d'extension de vœux sur les collègues ayant les plus forts barèmes.

A l'occasion de la CAPD, le syndicat FO a porté le vœu suivant : "Les représentants du personnel demandent à l'administration que les 6 collègues affectés d'office dans le cadre du 3e tour, puissent refuser leur affectation et participer à la phase d'ajustement."

Le SE-UNSA s'est prononcĂ© contre ce vĹ“u et s'explique. En effet, selon nous, acter un tel vĹ“u reviendrait Ă  changer en cours de route des règles qui se sont imposĂ©es Ă  tous au profit de certains seulement, et gĂ©nèrerait de fait une grosse iniquitĂ©. En effet, comment expliquer Ă  un collègue qui a acceptĂ© d'Ă©largir ses vĹ“ux pour Ă©viter une nomination en extension et qui obtient ou non un poste Ă  cette phase, que seuls certains collègues pourraient voir leur affectation annulĂ©e et se voir participer Ă  la seconde phase devant les autres participants? En tant qu'organisation syndicale, nous militons pour que chaque collègue puisse obtenir une affectation compatible avec sa vie familiale et qui rĂ©ponde Ă  ses attentes. NĂ©anmoins, nous sommes Ă©galement garants de l'Ă©quitĂ© entre les collègues du dĂ©partement. A une heure oĂą l'on supprime de la CAPD les compĂ©tences des syndicats en terme de mutation, remettant ainsi en cause la transparence des opĂ©rations, envoyer un tel signal serait dĂ©vastateur pour la confiance dĂ©jĂ  faible que les collègues ont en leur administration

Ainsi, le SE-UNSA a demandĂ© que tout collègue qui considère que l'affectation obtenue lors de cette phase est une affectation subie ayant des consĂ©quences sur sa vie personnelle puisse demander Ă  la CAPD un examen de sa situation, comme le prĂ©voit la circulaire.
L'administration a indiqué que toutes les demandes seraient étudiées à la CAPD du 4 juillet dans une égalité de traitement entre les collègues et non pas en ne ciblant que 6 personnes.

Le mouvement 2019 en quelques chiffres :

Nombre de participants : 812

Nombre de personnes mutées : 383 dont 6 en extension de voeux.

Nombre de personnes n'obtenant pas satisfaction : 435

Nombre de personnes qui obtiennent leur voeu 1 : 150

Nombre de personnes qui obtiennent dans leurs 5 premiers voeux : 241

Nombre de personnes qui obtiennent dans leur 10 premiers voeux : 277

Nombre de personnes nommées au-delà de leur voeu 20 : 55

Nombre de personnes nommées au delà de leur voeu 30 : 33

Nombre de personnes nommées en extension : 6


   par ordre alphabĂ©tique d   
(498.8 ko)
   par ordre alphabĂ©tique d   
(496.5 ko)
 
 
 
 
ALC