SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Temps partiels : le SE-UNSA 63 sera vigilant
Article publié le lundi 7 janvier 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

TEMPS PARTIELS : notre vie personnelle n'est pas une variable d'ajustement !

La circulaire "temps partiels" va être très prochainement à l'ordre du jour, en CAPD.

Le dĂ©partement du Puy de DĂ´me est dĂ©ficitaire en enseignants et n'a pas les moyens humains d'assurer correctement ses missions. L'embauche de collègues contractuels, recrutĂ©s pour palier au dĂ©ficit en enseignants, reste une rĂ©alitĂ© et fournit Ă  l'administration une bonne justification pour rĂ©duire les possibilitĂ©s des collègues de travailler Ă  temps partiels.

L'an passé, l'administration avaient fait des propositions en la matière arguant que la réduction des temps partiels permettrait d'avoir plus de collègues sur le terrain et de diminuer le déficit. C'est un calcul que nous refusons !

Face Ă  l'unanimitĂ© syndicale, rien n'avait bougĂ©. 

Pour le SE UNSA 63, le temps partiels est un acquis très important dans le Puy de Dôme. Nous sommes parmi les seuls à avoir autant de choix de quotités vous permettant d'adpater vos conditions de travail aux besoins émanant de votre vie personnelle.

C'est le fruit d'une histoire syndicale et d'un dialogue social qui avait abouti. Nous entendons donc bien garder nos droits Ă  la prise de temps partiels. 

Si vous souhaitez être informés, à chaque étape de la négociation, des risques de suppression ou du maintien des règles actuelles, inscrivez-vous sur cette mailing liste exclusive pour les temps partiels.

Vous désirez être informé.e, en temps réels, de l'avancée de ce dossier. Remplissez-notre formulaire en ligne.

 

 
 
 
 
ALC