SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Mouvement 2019 : prioritĂ© lĂ©gale et sauvegarde des acquis
Article publié le lundi 7 janvier 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mouvement 2019 : entre priorité légale et sauvegarde des acquis

Au mois de janvier, la circulaire départementale fixant les règles du mouvement 2019 sera enfin négociée.

Cette année, il y aura du changement : c'est une certitude.

En effet, la notion de rapprochement de conjoint, instituée comme priorité légale devra être mise en place dans les règles départementales, comme c'était déjà le cas dans celles propres aux mutations interdépartementales.

En revanche, la circulaire nationale laisse planer le doute sur de nombreuses dispositions qui cadrent notre circulaire départementale.

- Le SE-UNSA 63 sera contre tout changement dans l'organisation des phases du mouvement. Nous souhaitons garder les 4 phases actuelles, avec la possibilitĂ© de faire des vĹ“ux diffĂ©rents selon que l'affectation est Ă  titre dĂ©finitif ou Ă  titre provisoire et prononcĂ©e avant ou après les vacances estivales.

- De mĂŞme, le SE UNSA 63 avait, contrairement Ă  d'autres dĂ©partements, obtenu que les vĹ“ux de secteurs restent facultatifs. LĂ  aussi, notre position est claire, nous nous opposerons Ă  tout vĹ“ux gĂ©ographiques obligatoires.

- La suppression de la rĂ©fĂ©rence Ă  l’AGS dans les Ă©lĂ©ments de barème au profit d’une formulation plus large d’« expĂ©rience et parcours professionnel » semble ĂŞtre la porte ouverte Ă  des Ă©lĂ©ments de barème difficilement identifiables, risquant de crĂ©er des iniquitĂ©s entre les collègues.

Pour le SE-UNSA 63, seule la prise en compte de l'AGS comme élément de barème principal permet une égalité de traitement des demandes des collègues.

Nous continuerons Ă  militer pour :
- L'augmentation du nombre de vœux possibles lors du 1er mouvement car les 30 vœux actuels sont trop restrictifs pour permettre aux collègues de se positionner sur tous les postes voulus.


- Une plus grande transparence des critères de choix lorsque la DSDEN a recours au profilage de certains postes, malgrĂ© notre opposition Ă  ce type de procĂ©dures.

Fidèles à nos habitudes, nous vous invitons à remplir notre formulaire en ligne pour que nous puissions connaitre vos propositions de règles.

Nous relayerons vos proposition lors des instances sur les règles du mouvement.

 
 
 
 
ALC