SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Carte scolaire : faites-nous part de vos prévisions.
Article publié le lundi 7 janvier 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Carte scolaire : Faites-nous remonter vos effectifs

Le Comité Technique Spécial du Puy de Dôme se tiendra lundi 28 janvier et portera sur la préparation de la carte scolaire, en vue de la rentrée 2019.

Il sera précédé d'un groupe de travail où des premières mesures d'ouvertures et de fermetures seront proposées par l'administration.

Lors de ces différentes instances, l'administration nous fournit des documents de travail où figurent les effectifs prévus pour la rentrée 2019.

Pour défendre au mieux la situation de votre école, nous avons besoin que vous nous communiquiez vos chiffres afin de les comparer à ceux des documents de travail.

Il n'est pas rare de constater des écarts entre les chiffres retenus et les chiffres annoncés par les directeurs et directrices lors de l'enquête de décembre.

Je remplis l'enquête "Effectifs" du SE-UNSA 63.

Pour rappel, même si notre académie a une dotation à 0, et donc pas de retraits d'emplois, la dotation départementale ne permettra pas à la fois de répondre aux priorités ministérielles et aux besoins identifiés sur le terrain. (En savoir plus ICI)

Encore une fois, la carte scolaire risque de se limiter à un redéploiement de postes sans réelle ambition pour l'Ecole et les élèves.
 
 
 
 
ALC