SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Nos propositions concrètes
Article publié le mardi 27 novembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Elections pro : Nos propositions concrètes !

Pour mieux vivre votre métier, le SE-Unsa fait des propositions concrètes. Issues de vos retours et des enquêtes nationales, les propositions du SE-UNSA sont autant d'éléments de réponse à vos problématiques quotidiennes.

Effectifs allégés pour plus d'efficacité !

Des élèves en plus ou en moins, cela change votre travail au quotidien. Vous êtes unanimes à ce sujet ! Nous défendons !

Salaire augmenté, c'est une nécessité !


Nos salaires ne tiennent pas les comparaisons  internationales. La glaciation du point d'indice et le retour du jour de carence aggrave encore la situation. Nos revendications salariales !

 

Je dois pouvoir "bouger":

Plus de 10 ans maintenant que les possibilités de mutation se dégradent. Des améliorations doivent être apportées au système

Je ferai ce métier toute ma vie... ou pas :

Faire ce métier toute sa vie suppose une formation adaptée aux besoins de chacun. Changer de métier suppose de pouvoir se reconvertir en étant accompagné efficacement. Nos revendications !

Un lieu de travail adapté et équipé : c'est une nécessité !

Les écoles, les collèges et les lycées sont des lieux de vie... et de travail. Très souvent, nos meilleures intentions pédagogiques se heurtent à des murs : ceux de locaux inadaptés. Nos exigences !

L'Education nationale, l'autre monde du travail ?

MĂ©decine du travail, financement de la complĂ©mentaire santĂ©, aides Ă  l’accès aux loisirs ou au dĂ©part en vacances… Nous ne sommes pas rĂ©gis par le droit du travail. Ce n'est pas une raison pour que nous ne puissions pas bĂ©nĂ©ficier de certains droits ! 

Trop de pression, je dis STOP !

Qui peut croire que nos emplois du temps sont aussi tendus, si ce n'est ceux qui partagent notre quotidien? Préparation, cours, corrections, réunion, conseils en tout genre, charges administratives... Ensemble, réduisons notre charge de travail !

Enseignants mais aussi parents !
Enseignant.e, le métier idéal lorsqu'on est parent ou que l'on souhaite le devenir ? Pas si sûr... Les propositions du SE-UNSA pour concilier la vie de prof au mode parental !

 

En pièce jointe, retrouvez toutes nos propositions détaillées.


   nos propositions concrèt   
(376.5 ko)
 
 
 
 
ALC