SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Hors classe : pas de génération sacrifiée
Article publié le vendredi 12 octobre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Suite à la CAPD hors classe du 5 juillet, plusieurs collègues ont fait le choix de saisir la CAPD pour demander une révision de l'appréciation finale dans le cadre des passages à la hors classe. 14 demandes ont été reçues par l'administration.
L'administration n'a pas voulu étudier les demandes en CAPD et se retranche derrière un vide administratif qui ne prévoit de recours que pour les collègues ayant bénéficié du RDV de carrière nouvelle formule. Cela signifie qu'aucun recours n'est prévu pour les collègues ayant raté le RDV de carrière. Cette réponse est pour nous inacceptable! Nous avons demandé que se tienne de manière urgente une instance pour évoquer les situations de ces collègues.
Le SE-UNSA conteste le fait qu'aucune discussion en amont sous la forme d'un groupe de travail n'ait permis d'anticiper sur les problèmes rencontrés (prise en compte de l'AGS pour les anciens instituteurs, iniquité entre les circonscriptions,...). Nous en avions formulé la demande au mois de mars 2018. On nous l'avait à l'époque refusé.
Il y a 15 ans, afin d'éviter les différences de traitement en fonction des secteurs, nous avions mis en place une grille départementale de notation. Le syndicat  avait Å“uvré pour l'équité de traitement.
Aujourd'hui encore une fois, nous  constatons le combat pour l'équité permanent et jamais gagné d'avance.
Si les nouveaux rendez vous de carrière peuvent saisir la CAPD pour que le SE UNSA les défende, les collègues ayants eu leur note transformé en avis sans visite doivent le pouvoir.

Hors classe : pas de génération sacrifiée

Promouvables à la hors classe en 2018 mais non promus, nous ne voulons pas faire les frais de la bascule de l’ancien système vers le nouveau : pas de rendez-vous de carrière, des notes transformées en avis sans explication et sans échange avec le supérieur hiérarchique, une appréciation finale non transmise aux intéressé·e·s, caractère immuable de l’appréciation…

Je signe la pétition du SE-Unsa « Hors-classe 2018 : je demande la correction de mon appréciation ! »

 

 

 
 
 
 
ALC