SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Règles du mouvement : pas touche !
Article publié le mardi 2 octobre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La DGRH envisage des modifications dans la gestion des mouvements départementaux. En effet, encore une fois dans une logique purement comptable et non humaine, le ministère souhaite qu’un maximum de collègues soient affectés à titre définitif dès la première phase du mouvement. Cette logique les amène à vouloir imposer un vœu départemental obligatoire pour tous les collègues nommés à titre provisoire.

Pour le SE-UNSA 63, c’est hors de question ! Le mouvement doit rester dĂ©partemental, et ses règles doivent ĂŞtre Ă©laborĂ©es en CAPD, en tenant compte des spĂ©cificitĂ©s locales. Le SE-UNSA est attachĂ© aux règles dĂ©partementales qui permettent de prendre en compte certaines donnĂ©es (Ă©loignement gĂ©ographique, postes fractionnĂ©s, ….) et de protĂ©ger nos collègues les plus jeunes dans le mĂ©tier. Nous ne sommes pas de ceux qui dĂ©fendent sans cesse le cadre national quand celui-ci a comme seul objectif de placer des gens dans des cases.

Nous refusons une gestion des personnels au rabais sous couvert de logiques purement comptables!

Le SE-UNSA veillera Ă  ce que l’élaboration des règles du mouvement reste de la compĂ©tence de la CAPD, et qu’aucune ligne rouge ne soit franchie. Les collègues doivent pouvoir rester acteurs de leur mouvement. Les affectations Ă  titre dĂ©finitif subies seraient inacceptables. 

 
 
 
 
ALC