SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Une semaine de l’ascension absurde : faites remonter l’absentĂ©isme des Ă©lèves.
Article publié le lundi 7 mai 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

epuis des mois, le SE-UNSA dénonce le calendrier qui oblige les enseignants (et les parents) à subir l’incohérence de cette semaine de classe entrecoupée par 2 jours fériés non consécutifs.

Comment imaginer que la fréquentation des élèves dans les classes ne sera pas impactée fortement quand les parents profiteront de leur RTT pour obtenir des week-end prolongés, ou même une semaine entière de congés.

Alors que l’on nous dit, à longueur d’année, qu’un jour de classe est sacré et qu’il est impossible de banaliser des journées pour des formations, ou d’arrêter la classe avant les grandes chaleurs de juillet, le SE-UNSA 63 l’affirme : cette semaine est absurde et à minima les écoles auraient dû être fermées mercredi ou vendredi.

Pour que nous puissions, chiffres à l’appui, dénoncer cette situation à la prochaine CAPD, le SE-UNSA 63 demande à l’ensemble des écoles de faire remonter via ce formulaire l’absentéisme jour par jour de cette semaine. Nous pensons que les chiffres de mercredi matin et vendredi seront édifiants.


Cliquez sur ce lien pour remplir le formulaire

 
 
 
 
ALC