SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Moral des directeurs : remplissez l’enquĂŞte
Article publié le mardi 20 mars 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Le SE-Unsa soutient l’étude nationale menée sur le moral des directeurs d’école, leurs conditions de travail et leur qualité de vie professionnelle.
 
Cette enquĂŞte est menĂ©e par la Casden sur le champ de son Accord Cadre* avec le ministère de l’Éducation nationale.  Ce travail national, le premier en la matière, est conduit par Georges Fotinos docteur en gĂ©ographie ancien Inspecteur d’acadĂ©mie, chargĂ© d’inspection gĂ©nĂ©rale en collaboration avec JosĂ© Mario Horenstein mĂ©decin psychiatre auprès de la MGEN pendant plusieurs annĂ©es  et consultant « Psychiatrie et Travail Â».
 
Cette enquĂŞte est totalement anonyme. Les questions se rĂ©partissent sur 4 domaines : la signalĂ©tique des  directeurs, l’environnement et l’exercice de la fonction, la qualitĂ© de vie et  l’accomplissement professionnels, les risques psycho-sociaux. Le temps de participation Ă  l’enquĂŞte est estimĂ© Ă  15’.
 
Le SE-Unsa est partenaire de cette démarche et encourage tous les personnels concernés à participer à cette étude majeure pour fonder une réflexion nationale au plus proche de la réalité et du quotidien du métier de directeur d’école.
 
 
*L’un des objectifs prioritaires est d’apporter son concours aux personnels dans la pratique de leurs métiers et de les aider dans l’accomplissement de leurs missions.
 
 
 
 
 
ALC