SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
"Quatre écoliers hospitalisés pour hyperthermie en Charente
Article publié le jeudi 22 juin 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

"Quatre écoliers hospitalisés pour hyperthermie en Charente

Quatre enfants âgés de 7 à 12 ans et scolarisés dans une école élémentaire de Charente ont été hospitalisés ce jeudi après-midi après avoir été pris de malaise et souffert d'hyperthermie, "...." Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a été alerté peu avant 13h30 sur le cas d'enfants qui se sentaient mal durant leur pause méridienne à l'école de Nersac, à 10 km d'Angoulême. À leur arrivée, les pompiers ont progressivement pris en charge un nombre croissant d'écoliers présentant des symptômes similaires, à des degrés divers.

Au total, 21 autres enfants de différentes classes ont été pris en charge sur place par les pompiers, qui ont acheminé des ventilateurs-brumisateurs depuis le SDIS. L'école, où des températures allant de 30 à 34 degrés ont été relevées dans certaines classes, a fermé par anticipation, une fois les parents prévenus."

source le Figaro le 22/06/2017

 

Les conditions d'enseignement sont rendues extrĂŞmement difficiles par la canicule.
 
Voici les consignes du SE-UNSA.
 
1. Si la chaleur est étouffante dans votre classe, sans possibilité d'aérer et si vous disposez d'une cour ombragée avec des points d'eau, informez votre IEN que, par sécurité, vous passerez la journée à l'abri sans dispenser les cours.
 
2. Si la situation est telle que la sĂ©curitĂ© des enfants est mise en danger, aucun point de repli,  informez l'inspecteur Hygiene et securitĂ© monsieur Peymaud au 04 73 99 34 17 Mob : 06 67 19 81 24, votre IEN ainsi que la mairie que vous souhaitez demander aux familles de garder les enfants. Tenez nous au courant pour que nous vous soutenions dans votre dĂ©marche.
 
 
 
 
ALC