SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Compte rendu de la CAPD du 31 janvier
Article publié le mardi 31 janvier 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Compte rendu de la CAPD

du mardi 31 janvier

 

 Permutations informatisĂ©es
 
Pour rappel,17 collègues ont demandé à quitter notre département.
 
Les résultats seront connus le 6 mars.
 
Une réunion pour discuter des INEAT/EXEAT est prévue ce vendredi 3 février. Elle réunira les représentants des personnels des 4 départements de l'académie.
 
Circulaire Temps partiels
 
La circulaire temps partiels pour la rentrée de 2017 a été validée lors de cette CAPD. Elle sera très prochainement disponible sur le site de la DSDEN.
Les demandes sont Ă  renvoyer avant le 31 mars 2017.
 
L'administration n'a pas souhaité étendre les dates possibles de travail à temps plein pour les collègues à 80% malgré les demandes des organisations syndicales.
 
Le SE-UNSA 63 a demandé que, dans le cadre de ces périodes à temps plein, puissent être élaborées dans les circonscriptions des mallettes pédagogiques avec des séquences exploitables pour les collègues lorsqu'ils assurent leurs remplacements à la journée. Ces journées sont synonyme de stress pour nombre d'entre eux et un accompagnement des équipes de circonscription serait apprécié.
 
L'administration n'a pas souhaité non plus accorder la possibilité de travailler à temps partiel pour les collègues remplaçants pour des raisons d'organisation du service. Ceux-là devront donc, comme les autres années, libérer provisoirement leur poste et choisir lors de la deuxième phase du mouvement un poste correspondant à leur quotité de service.
 
Cas des directeurs à temps partiel nouvellement nommés :
 
Les collègues à 80% suivant la formation de directeurs peuvent, au choix :
- solliciter leur réintégration à temps complet sur ces périodes et se les faire rémunérer. Ils effectueront alors la totalité de leur période à temps plein.
- retirer ces journées de temps complet de leur période à 80%
 
Le SE UNSA 63 se satisfait de cette possibilité laissée aux collègues.
 
Collègues en congé longue maladie
 
Les collègues à temps partiel qui se retrouveraient en congé longue maladie peuvent demander la suspension de leur temps partiel. Cette procédure n'est pas automatique, contrairement aux congés maternité et paternité.
 
Réunion infos départs CAPPEI
 
La réunion d'information sur les départs en formation CAPPEI (nouveau CAPA-SHà) pour la rentrée 2017 aura lieu :
le mercredi 15 février
de 14h30 Ă  16h30 Ă  la DSDEN.
 
 
 
Le SE-UNSA est intervenu pour faire modifier le CAPPEI nationalement. Vous trouverez sur ce lien , le décryptage du CAPPEI:
 
 
Collègues inscrits au CAPA-SH option G 2017
 
La date de rendu du mĂ©moire dans notre acadĂ©mie est prĂ©vue un mois plus tĂ´t que dans d'autres acadĂ©mies. Les organisations syndicales avaient demandĂ©, dans un courrier  commun, un report de ces dates pour favoriser la rĂ©ussite des collègues Ă  l'examen.
 
Nous attendons un retour de l'IEN ASH.
 
En ce qui concerne le report possible des épreuves jusqu'à décembre, cela ne sera pas possible avec l'entrée en vigueur du CAPPEI à la rentrée 2017.
 
Animations pédagogiques : faut que ça bouge!
 
Il y a quelques mois, le SE-UNSA 63 avait fait passer aux collègues un questionnaire pour leur demander quelles évolutions ils souhaiteraient pour les animations pédagogiques.
 
Nous vous remercions pour vos nombreuses réponses et nous en ferons le relais très prochainement pour voir quelles adaptations pourraient être trouvées dans l'intérêt de tous.

 

Carte scolaire : calendrier prévisionnel
 
mardi 7 mars (9h) : groupe de travail carte scolaire
jeudi 9 mars (9h) : CTSD premier degré (date de repli : jeudi 17 mars)
lundi 20 mars (14h30) : CDEN
 
du 4 au 12 avril : saisie des voeux pour le premier mouvement
 
 
Nous invitons les Ă©coles Ă  nous faire remonter leurs effectifs  et toute autre information que vous jugerez utile avant ces dates afin que nous puissions vous accompagner lors de l'examen de la carte scolaire.
 
63@se-unsa.org - 04 7319 83 83 

 

Revalorisation dans le cadre du PPCR
 
Vous avez reçu dans les écoles un courrier de la DSDEN pour vous informer des récents changements dans vos bulletins de salaire à compter du 1er janvier 2017.

Pour la majorité des collègues, la revalorisation dans le cadre du PPCR se fera sur la paie de février avec effet rétroactif.
Pour certains collègues exerçant des missions particulières, cela sera effectif sur la paye du mois de mars (Directeurs d'école, PEMF, CPC, Enseignants spécialisés)
 
 
Une hausse de la cotisation "Pension Civile" se fera sur la paye de janvier.

 

NBI ULIS
 
Depuis le 1er septembre, la NBI  est versĂ©e aux enseignants en ULIS lorsque le service est de 50% ou plus.
 
Deux exemples :
un collègue nommé à 25% sur une ULIS pour compléter un autre enseignant ne percevra aucune NBI. Le titulaire perçoit la NBI proratisée en fonction de sa quotité de travail.
 
Un collègue qui complète un enseignant à mi temps dans une ULIS perçoit la NBI. Le titulaire perçoit la NBI proratisée en fonction de sa quotité de travail. Son complément perçoit lui aussi la NBI proratisée en fonction de sa quotité de travail.

 

Soutien Ă  la famille BĂ©risha :
rassemblement lundi de 16h Ă  17h 
 
Un rassemblement de soutien Ă  la famille BĂ©risha  est organisĂ© lundi 6 fĂ©vrier de 16h Ă  17h. Cette famille et ses 5 enfants sont actuellement sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français.
 
Deux enfants de cette famille sont actuellement scolarisés à l'école Charles Perrault de Clermont-Ferrand.
 
Le rassemblement aura lieu de 16h Ă  17h sur le terrain de basket attenant la cour de l'Ă©cole.
 
Venez nombreux pour les soutenir!

Mon choix, c'est l'UNSA !
 
Pour vous représenter, vous défendre, suivre votre carrière, nos frais de fonctionnement sont supportés par les seules cotisations de nos syndiqués. Les cotisations syndicales ouvrent droit à un crédit d'impôt égal à 66% du montant de la cotisation versée.
 
 
Plus d'informations sur le site du SE-UNSA 63 ou en nous contactant :
 
04 73 19 83 83 - 63@se-unsa.org

 

 
 
 
 
ALC