SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
LSUN : halte aux pressions !
Article publié le mardi 15 novembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
LSUN : halte aux pressions!
 
Nous avons reçu plusieurs appels de collègues qui subissent dans certaines circonscriptions des pressions importantes quant à la mise en place du LSUN dès cette année scolaire.
Le SE-UNSA 63 rappelle son positionnement sur la question.
 
Pour le SE-UNSA, c'est NON ! Un non argumentĂ©.
 
Nous demandons que cette année permette aux collègues de regarder cet outil en équipe, de se l'approprier, de le manipuler pour voir ses fonctionnalités. On ne peut pas mettre en place un outil d'évaluation en cours d'année alors que le travail collectif a déja été effectué en amont. C'est un mépris du travail des personnels.
 
Les finalités de l'outil ne sont pas encore bien cadrées. C'est un travail qui vient en supplément des outils déja utilisés sans que le LSUN puisse prendre le relai pour cette année puisqu'il ne sera fonctionnel qu'en avril!
 
Du temps en équipe pour découvrir l'outil, pourquoi pas. Une injonction de le remplir cette année, surtout pas! Cela envoie un signal très négatif à des collègues dont on ne reconnait pas le travail déjà engagé.
 
Le Syndicat des chefs d'établissement UNSA, très majoritaire dans la profession, a décidé de ne pas remplir le livret cette année étant donnés les délais. Il l'a annoncé dans son dernier communiqué de presse. Le SE-UNSA 63 s'associera à cette consigne et demande dès aujourd'hui une audience à Monsieur le DASEN pour lui faire part de sa position.
 
Le SE-UNSA regrette que la gestion de ce dossier soit faite de manière inĂ©gale dans notre dĂ©partement. En effet, certaines circonscriptions semblent avoir gĂ©rĂ© ce dossier en bonne intelligence en laissant le temps aux collègues pour une mise en place rĂ©ussie  en septembre 2017 quand d'autres imposent des dates de travail et une mise en place immĂ©diate très mal vĂ©cue par les collègues. Le passage aux outils numĂ©riques est un vrai enjeu, agir de la sorte, c'est tout faire pour que les collègues le refusent en bloc!
 
Dans prof, il y a pro! Il est temps de mesurer l'investissement des collègues et leur travail sérieux au service des élèves.
      
 
 
 
 
ALC