SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Carte scolaire 2016 : Resultats
Article publié le vendredi 24 juin 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous trouverez en pièce jointe les mesures d'ouverture et de fermeture proposées par le DASEN lors du CTSD du vendredi 24 juin.

Le SE-UNSA a défendu toutes les situations que nous avions à notre connaissance. Il a fait actualiser les effectifs en faveur de nombreuses écoles et argumenté pour ouvrir dans les écoles qui étaient très chargées et éviter certaines fermetures.

Bilan:

18 ouvertures ou rĂ©ouvertures en Ă©coles maternelles et Ă©lĂ©mentaires + 1 ouverture en ULIS  Ă  Gerzat.

10 fermetures ou gels en élémentaires et maternelles.

Le SE-UNSA continuera son combat lors du CDEN du 5 juillet où seront validées les mesures. Il peut y avoir des changements.

Si vous inscrivez de nouveaux élèves, faites le nous savoir. Nous aurons 2 semaines pour préparer un nouvel argumentaire ou populariser votre action.

Comme nous l'avons dit à l'IA lors du comité technique, la dotation de postes supplémentaires, bien qu'allant dans le bon sens , ne peut satisfaire tous les besoins légitimes du terrain et notamment les classes ordinaires. Nous demanderons une dotation supplémentaire suite à des inscriptions plus nombreuses que les prévisions ministerielles.

L'administration a aussi gardé une réserve de postes afin de dégeler ou ouvrir des classes lors de la prochaine phase de septembre.

C'était une demande que nous avons renouvelé. Pour l'UNSA education, il ne doit y avoir que des ouvertures en septembre.

Le SE-UNSA 63 agira avec les écoles qui le souhaitent pour faire bouger certaines mesures lors du CDEN du 5 juillet. Nous agirons avec vous pour une amélioration des mesures.

N'hĂ©sitez pas Ă  nous contacter 

04 73 19 83 83

63@se-unsa.org

Les Ă©lus du SE-UNSA sont Ă  votre disposition.


 
 
 
 
ALC