SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Modalités d’affectation des futurs stagiaires
Article publié le mercredi 22 juin 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Une fois affecté sur le département du Puy-de-Dôme, vous recevez la liste des postes bloqués pour les stagiaires et devoir les classer par ordre de préférence (il s'agit donc de voeux précis). Il vous faudra également indiquer si vous souhaitez travailler avec une personne en particulier sur le binôme. Des informations sur la situation familiale seront demandées, sachant que l’administration affecte en priorité les mamans et les situations médicales quand il y en a. Des informations sur votre parcours antérieur sont également demandées.

Les fiches de voeux sont à rendre pour lundi 27 juin dernier délai.

L’administration prend également en compte vos parcours respectifs (M1, M2 MEEF, autre M2, etc) et cela intervient dans les affectations. L’administration, pour dialoguer très régulièrement avec elle, essaie d'être bienveillante et de vous mettre dans les conditions les meilleures pour que cette année de stage. C'est pourquoi elle souhaite également que vous connaissiez vos affectations en juillet et non pas fin août comme c'est le cas dans certains départements. Si vous avez une question par rapport à votre affectation, n'hésitez pas à les contacter pour avoir des informations.

Dès connaissance de votre affectation, on vous affecte également un tuteur PEMF qui enseigne dans un niveau similaire (ou presque) à celui dans lequel vous enseignerez. A cela risque de s'ajouter cette année un tuteur conseiller pédagogique.

En général, la dernière semaine d'août, vous êtes réunis à l'ESPE de Chamalières, d'abord avec l'académie entière, puis seulement avec les stagiaires du 63.

Le SE-UNSA 63 est présent à ces journées d’accueil pour vous donner toutes les infos utiles et répondre à toutes vos questions légitimes de début d’année.

La liste des supports bloqués pour la rentrée à venir est en pièce jointe.


 
 
 
 
ALC