SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Compte rendu de la CAPD du 17 mars
Article publié le jeudi 17 mars 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La CAPD a débuté par un moment de recueillement en mémoire de nos deux collègues brutalement disparus ces dernières semaines. Toutes nos pensées vont à leurs proches.

 

DIF

29 collègues avaient déposé une une demande de DIF. 27 d'entre eux ont reçu un avis favorable.

Les collègues ayant obtenu un avis favorable percevront une allocation horaire pour les heures de formation hors temps scolaire. Certains d'entre eux percevront en plus un montant de l'enveloppe supplémentaire. Celle-ci, cette année de 600 euros, est elle aussi en baisse par rapport à l'année dernière.

Liste d'aptitude directeurs

56 collègues avaient demandé leur inscription sur la liste d'aptitude des dorecteurs. 39 collègues demandaient une première inscription ou une réinscription, ils ont donc été reçus en commission. 35 d'entre eux ont obtenu un avis favorable et 4 un avis défavorable.
17 collègues assuraient cette année l'intérim de direction et ont reçu un avis favorable de leur IEN.

Contactez-nous pour plus d'informations.

DĂ©parts CAPA-SH 

Option A : 1 demande / pas de départ

Option B : aucune demande

Option C : aucune demande

Option D : 3 demandes/ 3 départs possibles

Option E : 19 demandes/  pas de dĂ©parts

Option F : 6 demandes / 6 départs possibles

Option G : 10 demandes / 1 départ possible

DEPS : 1 départ en formation. Un appel à candidature sera mis en ligne dans la journée sur le site de la DSDEN.

Nous regrettons que le bugdet global alloué aux départs en formation soit en baisse, ce qui prive certaines options de départ cette année.

Contactez le SE-UNSA 63 pour connaitre votre classement et obtenir des informations ou conseils pour le premier mouvement.

Questions diverses

Appels Ă  candidature :

Poste de psychologue scolaire : Mme Julie ROLLIN est nommée sur ce poste.

Poste de maitre de soutien linguistique rattaché à l'école Ferdinand BUISSON: 10 candidats : Mme CEYRAS Christelle obtient le poste.

Bilan des permutations informatisées et perpesctives pour les INEAT/EXEAT

Rappel : 394 collègues avaient demandé à intégrer le département du Py-de-Dôme (300 en premier voeu). 15 seulement intégrent le département.

Sur les 18 demandes de sortie, 15 ont été satisfaites.

Mme le recteur afficherait visiblement une volonté de faire rentrer prioritairement aux INEAT/EXEAT des collègues de l'académie. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de ce dossier dès que nous aurons plus d'éléments.

Journées de regroupement pour les collègues d'ULIS école

L'administration va réfléchir à ces regroupements dans le cadre du PAF pour l'année prochaine. Il convient de réfléchir à une organisation car, en terme de remplacement il est impossible d'envoyer tous les collègues sur la même journée de regroupement. Nous surveillons ce dossier et ferons des propositions en ce sens lors du prochain conseil départemental de formation.

Vos Ă©lus UNSA en CAPD

Pierre VALLEJO - Amandine DUVIVIER - Bernadette PLASSE - Corinne BOURGIER - Franck PILANDON - Adeline COURTY - Sylvie DOMPNIER

 
 
 
 
ALC